SEO et mot court

Matt Cutts
Image by Thomas Hawk via Flickr

Si l’on se fit à un récent entretien avec Matt Cutt, spécialiste de l’optimisation SEO chez Google, l’url idéale contiendrait entre 3 et 5 mots.

Si il ya plus de mots, l’algorithme de Google, attribuera une valeur inférieure aux autres mots, ce qui ne profitera pas au scoring SEO de votre blog.

Aussi, nous devons veiller à ce que l’url de nos articles soit le plus court possible, en supprimant les mots inutiles.

Généralement les mots de trois caractères et moins sont considérés comme ayant très peu d’importance en terme de SEO, ce sont  souvent des articles comme le, la, un, une, etc…

Il est donc préférable de les supprimer pour obtenir de meilleurs résultats. Dans WordPress, nous pouvons réaliser cette opération automatiquement, et sans plugin.

Pour ce faire, il vous suffit de coller le code ci-dessous dans le fichier functions.php :

add_filter('sanitize_title', 'remove_short_words');

function remove_short_words($slug) {
if (!is_admin()) return $slug;
$slug = explode('-', $slug);
foreach ($slug as $k => $word) {
if (strlen($word) <= 3) {
unset($slug[$k]);
}
}
return implode('-', $slug);
}

La fonction remove_short_words transfère le titre vers sanitize_title, puis sépare les mots et vérifie leur longueur. Si celle-ci est inférieure ou égale à 3 le mot est supprimé. Vous pouvez modifier la longueur, mais il semblerait que 3 soit un bon choix.

J’espère que ce petit conseil sera utile pour améliorer le score SEO de votre blog, et ainsi améliorera votre position dans les résultats des moteurs de recherche.

Enhanced by Zemanta

Publié à l'origine le : 14 juin 2011 @ 20 h 58 min

Pour compléter votre lecture.