Si vous lisez cet article, cela signifie que vous avez probablement déjà commencé un blog, écrit quelques articles, et que vous les avez partagé avec quelques amis sur les réseaux sociaux. C’est un bon début, mais vous vous demandez comment faire pour que les choses évoluent, comment transformer vos visiteurs en abonnés et ainsi passer à la vitesse supérieure.
Transformer vos visiteurs en abonnés
Comme vous le savez probablement déjà, un abonné vaut beaucoup plus qu’un visiteur.
Un visiteur s’arrête pour lire un article, mais ne revient pas, en général. Un abonné s’arrête, se plonge dans votre contenu, et peut même partager les articles de votre blog avec ses propres abonnés. Il reviendra encore et encore, car il est intéressé par ce que vous avez à dire.
Soyez passionné par ce que vous écrivez
Une règle fondamentale dans le domaine du blogging veut que vous devez être intéressant. Il est malheureusement difficile d’être intéressant, si l’on n’est pas passionné par ce que l’on écrit. Certains blogueurs (en particulier les blogueurs professionnels), font l’erreur d’être trop cliniques et dépourvus d’émotions. Ils oublient que l’émotion est la force motrice derrière le succès d’un blogueur.
Si quelqu’un veut lire le manuel d’utilisation d’un produit, il le fera, et n’aura pas besoin de vous, mais s’il est venu sur votre blog, c’est pour l’élément humain de votre écriture.
Affichez un formulaire d’inscription bien en vue
La meilleure façon d’obtenir plus d’abonnés est d’obtenir leur adresse e-mail. Même si vous avez un suivi social actif, beaucoup de followers ou de like sur vos comptes de réseaux sociaux, à la fin de la journée, vous ne possédez rien.
Si vous avez 10.000 fans Instagram, et que du jour au lendemain Instagram arrête tout,vous n’aurez plus de liens avec vos adeptes, ils seront définitivement perdus, partis!
Mais obtenir la permission de collecter les adresses électroniques est une autre histoire.
Pensez y quand vous donnez votre adresse email. Votre boîte de réception regorge probablement déjà de courriels non lus. Vous n’avez vraiment pas besoin de plus de distractions. Donc, si vous donnez votre adresse e-mail, il est probable que ce soit pour une très bonne raison.
Alors, pour qu’un visiteur vous donne son adresse e-mail, il faut qu’il, ou elle, soit suffisamment intéressé par vos articles pour vouloir recevoir votre contenu dans sa boîte de réception mail.
Assurez-vous qu’il y ait un formulaire d’inscription dans votre barre latérale, et doublez vos chances d’obtenir une adresse e-mail en utilisant une barre de notification ou un popup.
Il n’est guère difficile de mettre en place un bulletin électronique avec un service comme Mailchimp, ou avec un plugin comme MailPoet. Si vous le souhaitez nous pourrons revenir sur ce sujet.
Encouragez les commentaires, et n’oubliez pas d’y répondre!
À la fin de chaque article que vous écrivez, donnez aux lecteurs une chance de participer!
Posez une question qui se rapporte à votre article et permettez aux lecteurs d’exprimer leur propre vision sur le sujet. Mais ne vous contentez pas de recueillir des commentaires, engagez vous avec les personnes qui laissent des commentaires. Si elles ont une question, répondez! Si elles laissent un commentaire perspicace, assurez-vous de les remercier pour leur contribution.
De nombreux blogueurs qui ont réussies soulignent que la section de commentaires a été le fondement qui leur a permis de transformer leurs visiteurs en abonnés.
Conclusion
Il y a beaucoup d’autres façons de transformer vos visiteurs en abonnés, mais ces premiers conseils vous aideront à aller dans la bonne direction.
Vous êtes un blogueurs expérimenté, qu’avez-vous fait qui a contribué à transformer vos visiteurs en abonnés? Partagez vos astuces dans les commentaires, afin que nous puissions tous devenir de meilleurs blogueurs!
Si cet article a retenu votre attention, Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!
Publié à l'origine le : 8 décembre 2015 @ 16 h 04 min