C’est officiel depuis Vendredi dernier, 09 Septembre 2016, WordPress 4.7  sera livré avec un nouveau thème par défaut, qui, vous l’aurez deviné s’appellera Twenty Seventeen. Et oui, on ne change pas une logique gagnante.

Helen Hou-Sandí, responsable du développement de WordPress 4.7, a présenté ce nouveau thème. La conception originelle du thème revient à Mel Choyce, contributrice et designer chez Automattic. Ce thème se positionnera dans la catégorie entreprise ou vitrine produit. Mel est également connue comme co-auteur de plusieurs thèmes populaires sur WordPress.org.

Twenty Seventeen
<em>Page d’accueil</em>

La page d’ accueil de Twenty Seventeen comporte une image d’en-tête pleine largeur, avec une barre de navigation positionnée directement en dessous, une section d’appel à l’action, et diverses sections, pour les services, les blogs, et un emplacement pour le contenu vedette.

Helen Hou-Sandí a  posté plusieurs captures d’écran du thème:

Twenty Seventeen Article
Page Article

Helen Hou-Sandí a déclaré que »Twenty Seventeen proposera une configuration initiale simple, pour que chacun puisse mettre en place un site Web personnel ou d’entreprise avec un minimum de soucis« . D’ici au lancement officiel de ce nouveau thème, plusieurs points seront à améliorer, parmi lesquels:

[su_list icon= »icon: arrow-circle-o-right » icon_color= »#2d89ef »]

  • Un meilleur flux pour utiliser une page statique en temps que page d’accueil
  • Dans le Customizer, mise en place d’un icônes d’édition visible qui remplacera la combinaison de touches Shift+Click
  • Agrandissement de la zone d’en-tête personnalisée afin de pouvoir inclure des images et des vidéos
  • Du contenu factice pour la prévisualisation en direct
  • Gestion des écrans très larges
  • Amélioration du support des alphabets non latin
  • Peaufiner  les exigences de contraste des couleurs
  • etc.

[/su_list]

Twenty Seventeen - A Propos
Page A Propos

En suivant ce lien, vous accéderez à une série d‘images haute résolution des différents éléments du thème.

Il a également été annoncé que le nouveau thème par défaut de WordPress utilisera du code CSS simple, plutôt que d’utiliser un pré-processeur, ceci afin de conserver une simplicité qui permettra au thème d’être plus facilement compris par tout le monde. « Le thème doit être plus rapide à modifier pour quiconque le voudra et devra permettre une meilleure maintenance sur le long terme » selon Helen Hou-Sandi.

Le développement de Twenty Seventeen s’effectuera dans un premier temps sur GitHub, et le thème sera intégré au noyau de WordPress lorsqu’il sera stable, de sorte que les rapports d’erreurs puissent être traités sur le Trac WordPress.

Les premières réactions, suivant l’annonce du thème sont plus que positives. De nombreux utilisateurs de WordPress attendaient un thème par défaut qui puisse être facilement personnalisable par tout un chacun. Twenty Sixteen était plus orienté blog, tout comme l’ étaient avant lui Twenty Fifteen, Fourteen, and Thirteen.

Depuis Twenty Twelve aucun thème par défaut de WordPress n’avait un style orienté business.

En plus d’être responsable du développement de WordPress 4.7, Helen Hou-Sandí continuera à suivre l’avancé du thème, assisté en la matière par Laurel Fulford et David Kennedy, qui en dirigeront les développement.

Twenty Seventeen sera peut être l’électrochoc dont WordPress a besoin pour enfin proposer un thème simple à mettre en place par les entreprises. Avec Twenty Seventeen, les entreprises auront la possibilité d’avoir une présence en ligne d’aspect professionnel, en quelques minutes.

[su_button url= »https://github.com/WordPress/twentyseventeen » target= »blank » size= »4″ center= »yes » radius= »10″ icon= »icon: download »]Télécharger Twenty-Seventeen[/su_button]

 

De prime abord, Twenty Seventeen est un thème qui devrait plaire à de nombreux utilisateurs. Que pensez-vous de ce thème et de son approche Business? Dites nous dans les commentaires ce que vous en pensez.

séparateur de texte

BRANDT Valentin

J'ai travaillé dans l'informatique pendant près de 30 ans. De la formation, la maintenance, le développement, et le management, j'ai touché à presque tous les domaines. Maintenant que je ne travaille plus, je m'intéresse avant tout à Wordpress et Android.

Ne manquez pas nos autres contenus :