Internet

Visibrain, un outil de veille médiatique puissant pour son entreprise

17 décembre 2017

Visibrain, un outil de veille médiatique puissant pour son entreprise

L’impact d’un avis négatif posté sur une entreprise est puissant. Dans de nombreux cas, ces avis peuvent pousser une entreprise à mettre les clés sous la porte. Avant d’en arriver là, les professionnels auraient tout intérêt à investir dans des outils stratégiques pour le contrôle de leur e-reputation.

Visibrain est un outil de veille des réseaux sociaux, permettant de surveiller en temps réel les informations divulguées sur une société, une marque ou une personne en particulier. Grâce à une performance puissante de l’outil, vous pourrez anticiper les risques et les réduire au maximum.

Pourquoi contrôler son e-reputation ?

Avec l’essor des réseaux sociaux, forums et blogs, les informations circulent à une vitesse phénoménale sur Internet. Souvent, cette vitesse de diffusion a des impacts positifs, car les informations sont données rapidement au grand public. Parfois, malheureusement, les impacts sont au contraire négatifs. Un avis peu glorieux à votre attention ? Une transaction qui s’est mal déroulée se retrouve à faire le tour du web ? Un employé viré et mécontent raconte son histoire à son public ? Peu importe l’histoire, dès lors qu’elle est négative, elle a tendance à se diffuser au maximum sur le web en un temps record. Les internautes finissent par être indignés et vont boycotter votre marque. Finis les jours heureux, votre entreprise prend l’eau.

Avant d’en arriver là, il est urgent d’agir et de mettre en place des actions qui protégeront votre marque. Ces actions peuvent être nombreuses et regroupent la stratégie d’e-reputation.

Visibrain vous aide à prévenir et gérer les crises

Comme nous le mentionnions, chaque marque, chaque société ou chaque personne peut être à un moment donné confrontée à des crises, qu’elles soient mineures ou majeures. Ces crises sont dans bien des cas à l’origine de la fermeture de certaines entités professionnelles. Visibrain est en mesure de gérer ces crises, voire de les anticiper pour les éviter.

Cartographie des influenceurs clés, mise en place de veille stratégique sur votre thématique, détection de nouvelles opportunités de communication font partie des points forts de Visibrain. Vous retrouverez également des alertes intelligentes et des résultats plus que précis. De grands groupes font déjà confiance à cet outil, comme par exemple Bouygues, Total, SNCF ou encore BNP Paribas.

Des études de cas, notamment celle sur Mango et son appellation pour un collier, montrent combien Visibrain est active dans l’étude des crises des marques. En amont, l’outil permet ainsi d’identifier les futures crises et d’amener les marques à tout faire pour éteindre le feu rapidement.

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.