Vite, vite, Google n’attends plus

Google speed

Souvenez vous, récemment lorsque j’écrivais que le temps de chargement allait probablement devenir un facteur de classement des sites dans l’algorithme de calcul du Page Ranking. Et bien c’est fait !!!

Google a officiellement annoncé que dorénavant la vitesse d’affichage des sites sera prise en compte. Vous pouvez consulter l’annonce officielle

L’annonce étant en langue anglaise, voici l’extrait le plus intéressant :

Accélérez l’affichage d’un site est important – pas seulement pour le webmaster, mais pour tous les utilisateurs d’Internet. Qui dit sites rapides, dit utilisateurs heureux et nous avons constaté dans une enquête interne, que plus le que le temps de chargement d’un site est long, moins les utilisateurs y passent de temps. Des sites plus rapides ne satisfont pas seulement les utilisateurs, mais de surcroit, cela diminue les coûts opérationnels.

Tout comme nous, nos utilisateurs portent une grande valeur au temps d’affichage d’un site, et c’est pourquoi nous avons décidé de prendre en compte ce facteur dans l’algorithme de calcule du Page Ranking. Nous utilisons différentes sources pour déterminer et comparer la vitesse des sites.

Voilà, nous n’avons plus qu’à mettre la main à la pâte afin de veiller à ce que nos sites et blogs se chargent rapidement.

Dès demain, je vous donnerais un premier truc vous permettant d’accélerer votre blog, et bien sûr si vous avez des idées pour diminuer les temps de réponses, la parole est à vous.

Image by niallkennedy via Flickr

Publié à l'origine le : 11 avril 2010 @ 22 h 00 min

Pour compléter votre lecture.