WordPress

5 choses dont votre blog a besoin mais que vous ignorez

16 septembre 2014

5 choses dont votre blog a besoin mais que vous ignorez

Pour commencer l’article d’aujourd’hui,  j’ai une question, lorsque vous créez un blog, quelles sont les petites choses qu’il faut ajouter pour avoir le plus de chance de réussir?

  • Un profil Twitter?
  • Un formulaire d’abonnement?
  • Un formulaire de contact?
  • Un thème optimisé pour les moteurs de recherche?

Toutes ses réponses sont exactes, et tous ces points seront tous utiles à un moment ou à un autre, mais en même temps, ils ne sont que la partie émergente de l’iceberg et il y a bien d’autres choses, tant au niveau gestion, qu’au niveau de la monétisation de votre blog.

Les 5 choses dont votre blog a besoin

a0cd9dfe7e676f5f73e0d64b_640_5

Voici 5 choses dont votre blog a besoin, mais auxquelles vous pouvez ne pas avoir pensé.

1 – Optimiseur d’Images

Les images sont parmi les types de contenu de base que presque tous les blogs utilisent régulièrement. Bien sûr, il y a des sites  qui sont principalement basé sur du texte, mais ils sont très rares. Pour la majorité d’entre nous, ce sont les images qui donnent un look professionnel.

Cependant, les images, aussi utiles soient-elles, consomment beaucoup de bande passante, la capacité de votre serveur pour offrir un site Web à vos visiteurs. Cela signifie, dans un français simple, que plus vous utilisez d’images, plus il vous en coûtera sur le long terme (surtout si votre blog devient populaire).

Maintenant, pour être en mesure d’utiliser des images, et par là même de réduire les coûts, vous pouvez et devez vous procurer un plugin d’optimisation d’images. Heureusement, le meilleur qui existe est gratuit. Il s’appelle WPSmush.it .

5 choses dont votre blog a besoin

Après avoir téléchargé et activé le plugin, il va travailler tranquillement en tâche de fond (c’est à dire, en arrière plan, sans que vous ayez à vous en soucier), traitant chaque image que vous chargerez via le Gestionnaire de médias, en la compressant afin d’utiliser moins d’espace de disque (sans perte de qualité visuelle).

2 – Plugin de Sécurité

WordPress, qui est probablement la plateforme que vous utilisez pour exécuter votre site, n’est qu’un programme. Et comme n’importe quel autre programme, il est vulnérable aux attaques de pirates, les virus et autres menaces du 21ème siècle.

Bien que très bien construit, vous pouvez toujours améliorer le niveau de sécurité de WordPress en installant des plugin de qualité. En fait, vous n’avez besoin que d’un seul plugin de sécurité.

iThemes Security, anciennement Better Wp Security,  a été téléchargé plus de 3 millions de fois et obtient la note moyenne est de 4,75 / 5, la preuve que les utilisateurs du plugin l’apprécie, non sans raison. iThemes Security vous aide à optimiser les réglages et permet de réparer plusieurs trous qui pourraient être source de problèmes pour votre site..

sécuriser votre site WordPress
Permettez-moi de souligner que d’avoir un site sécurisé doit être votre préoccupation principale. Je suis certain que vous ne voulez pas vous réveiller un matin pour découvrir que votre site avez été supprimé de Google à cause de certains logiciels malveillants sur votre site (cela arrive). Ce plugin vous aidera à protéger votre site contre ce genre de choses.

3 – Un raccourcisseur de liens

Le terme « link cloaking » se réfère à mettre une sorte de cape d’invisibilité, sur des URL que vous intégrez dans votre site pour promouvoir des produits. C’est ce que vous propose tous les raccourcisseur de liens, tel que Bitly ou Goo.gl, en dehors du raccourcissement d’URL, ils vous permettent de cacher le lien final.

Alors, allez vous me demander, pourquoi utiliser une telle chose?

En tant que propriétaire de site, vous devez faire tout votre possible pour obtenir autant de données que possible sur le comportements de vos visiteurs, surtout quand ils cliquent sur différents liens qui sont importants pour vous.

Pretty link lite

C’est là qu’un plugin appelé Pretty Link Lite entre en scène. Voici ce que cela donne:

  • Vous pouvez rediriger les liens internes et externes afin de les rendre plus lisibles. Par exemple, un lien comme siteavisiter.fr/index.php?parametre=valeur&autre=12 peut être transformé en siteavisiter.fr/produit-a-voir .
  • En utilisant Pretty Link Lite vous connaîtrez le nombre de personnes ayant cliqué sur les liens, quand et depuis quel article les clics se produisent. Très utile pour le suivi.
  • Vous pouvez gérer tous vos liens d’un endroit accessible.

À propos de ce dernier point. Imaginez que vous avez un lien vers votre page d’inscription à votre lettre d’information et que ce lien se situe sur 20 articles différents (un scénario tout à fait possible). Si pour une raison ou une autre, vous êtes obligé de changer l’URL de souscription, dans une situation normale, vous devriez modifier individuellement chaque article, afin d’insérer le nouveau lien. Avec Pretty Link Lite, vous pouvez le faire en une seule fois, en changeant simplement l’URL de destination sur la page des paramètres du plugin.

4 – Shortcodes

Création un contenu visuellement attrayant a toujours été un défi pour les blogueurs, même les plus expérimentés. Le plus gros problème, c’est que tous ne maîtrisent pas le HTML ou Photoshop.

Shortcodes Ultimate

Un plugin vous facilitant l’insertion de plus de 30 effets visuels rendrait ce défi beaucoup plus facile, et ce plugin s’appelle Shortcodes Ultimate. Il offre plus de 30 incroyables shortcodes qui permettent de créer des éléments tels que:

  • tables
  • visionneuse
  • dropcaps
  • colonnes
  • carrousels d’images
  • et bien plus encore…

Le meilleur de tout cela, c’est qu’avec ce plugin, le travail est facilité, non seulement à travers les shortcodes, mais aussi à travers une interface graphique simple d’utilisation.

5 – Vous!

Parmi les points que je vous ai cité jusqu’à présent, celui-ci est le plus important. Un blog sans personnalité, en un mot, ça craint! Vous pouvez être la personne la plus intelligente et la plus qualifiée dans votre domaine, mais si je ne vous entends pas dans vos articles, vous avez peu de chances de retenir mon attention.

Quand je pense aux blogs qui m’incitent à revenir encore et toujours, ce sont eux qui me font ressentir quelque chose, du rire, de la tristesse, parfois même la contradiction ou la confusion.

Mais ce que j’apprends sur vous, je tiens à l’apprendre de vous. Pensez-y comme d’aller à un premier bal, une salle des fêtes qui résonne au rythme des années 80 et plein de ballons, des boules disco, etc… Je ne veux pas m’amuser seul!  Venez à la fête; Vous êtes la fête!

A votre tour

Allons, soyez honnête et dites moi combien des points décrits ci-dessus vous avez déjà intégré dans votre blog?
Quelle autre chose que l’on pourrait considérer comme inhabituelle avez-vous sur votre blog ? N’hésitez pas à partager vos remarques dans les commentaires.

[alert-announce]         Cet article vous a plu? Partagez le sur le réseaux sociaux. Merci![/alert-announce]
2 commentaires
  1. mathieu

    Salut, pour ma part j'utilise pretty link lite et d'autres plugins de sécurité. Pour les images, j'optimise en amont, est-ce que la présence d'un plugin ne fait pas l'effet inverse ? Les shortcodes, j'utilise vraiment très peu et je vois pas tellement comme je pourrais m'en servir. J'aurais rajouté à cette liste WP minify qui compresse CSS et JS pour gagner en performance lors du chargement d'une page, Un plugin de backups automatiques, indispensable, broken link checker, wordpress editorial calendar, ...A bientôt.

  2. Hubert

    Bonjour, Il est vrai que si la compression des images est faite au préalable, les plugin ne sont pas utiles. Pour les shortcodes, les essayer c'est les approuver. Ils vous permettent de mettre un bouton, une light box, etc... WP Minify n'a pas été mis à jour depuis longtemps, toutefois Better WP Minify le remlacera avantageusement. Si vous utilisez W3 Total Cache ou WP-Rocket en plugin de cache, ils ont tout deux une option de minification intégrée. Pour ma part je trouve WP-Rocket plus performant. Je vois que vous êtes conscient de l'utilité des backups. En achetant BackupBuddy, vous pouvez le lier directement avec iThemes Security pour programmer des sauvegardes automatiques en lien avec la sécurité. Broken Link checker et le calendrier editorial complète bien évidemment la panoblie du bon blogueur. Bonne journée, à bientôt

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-25% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+