WordPress 3.7 – Nouvelle version, nouvelles fonctions

WordPress 3.7Après avoir mis WordPress à jour vers la version 3.6, début Août dernier, puis rectifié quelques problèmes de sécurité récemment avec la version 3.61, l’équipe de développement de WordPress est sur le point de nous livrer WordPress 3.7 d’ici quelques jours.

WordPress 3.7 est destiné avant tout à corriger des trous de sécurité du noyau WordPress

mais pas seulement. De nombreuses nouvelles fonctions arrivent et parmi celles-ci nous avons sélectionnés celles qui selon nous seront parmi les plus notoire de cette nouvelle version. Voici quelques une des nouveautés annoncées pour cette nouvelle mouture de WordPress :

Nouveau dans WordPress 3.7 – Mises à jour automatiques

A partir de WordPress 3.7, vous n’aurez plus à vous soucier de mettre manuellement à jour votre installation WordPress lors de patchs de sécurité ou de corrections de bogues, ceux-ci seront installées automatiquement en arrière-plan. Toutefois, l’équipe de développement de WordPress a limité la fonctionnalité de mise à jour automatique, afin que les versions majeures comme la version 3.8 aient toujours besoin de votre accord, mais pour autant que de nouvelles versions sont concernées, WordPress va tout simplement se mettre à jour lui-même. Dans votre Tableau de bord, Mises à jour indiquera si votre installation fonctionne avec ou sans mise à jour automatique et vous donnera la possibilité de désactiver les mises à jour automatiques si vous le souhaitez. Nous reviendrons plus tard sur la façon de paramétrer la mise à jour automatique.

Nouveau dans WordPress 3.7 – Recherche WordPress Améliorée

Jusqu’à présent, la fonction de recherche de WordPress n’était pas parmi les meilleures, de nombreux utilisateurs ayant d’ailleurs choisi d’utiliser d’autres outils de recherche pour leurs sites WordPress, vous ne pouviez qu’avoir des résultats triés par date. WordPress 3.7 permettra une meilleure recherche par défaut, avec la possibilité d’obtenir des résultats par pertinence. Jusqu’à présent, WordPress permet d’afficher le résultat des recherches par ordre croissant selon la date de publication de contenu, mais partir de la version 3.7 les résultats de la recherche seront affichés sur la base de termes de recherche et non sur la base de leur date de publication

Nouveau dans WordPress 3.7 – Mots de passe plus sécurisés

La question qui a engendré le débat au sein de l’équipe de développement était de savoir si bon un testeur de mot de passe pouvait aider à sécuriser votre site WordPress? La réponse a été Oui, et affectivement un tel outil est utile, un mot de passe fort revêt une importance primordiale pour garantir, en partie, la sécurité d’un site WordPress . L’ équipe de développement de la version 3.7 a intégré un tout nouveau testeur de mot de passe “renforcé”, un grand merci à la bibliothèque zxcvbn de Dropbox pour le renforcement des mots de passe de WordPress 3.7.

Nouveau dans WordPress 3.7 – Meilleur support des langues

WordPress 3.7 arrivera avec un nouveau support et une meilleure installation des différentes langues. L’idée principale derrière cette modification est que WordPress maintiendra un fichier de langue distincte pour l’installation par défaut qui comprend les thèmes, les plugins officiels et le noyau WordPress . Jusqu’à présent, lors de mises à jour du coeur de WordPress; les utilisateurs souhaitant l’utiliser dans leur langue, devaient installer le fichier traduisant WordPress dans la langue désirée. Mais à partir de la version 3.7, les personnes utilisant WordPress dans leur langue maternelle n’auront plus à se soucier de la mise à jour pack de langue, car WordPress va le faire automatiquement, pour les thèmes, les plugins officiels, et le noyau WordPress .

Nouveau dans WordPress 3.7 – Nouvelles requêtes

Dans la version actuelle de WordPress, vous n’avez pas la possibilité de sélectionner les articles créés dans un certain intervalle de dates. De nouvelles requêtes de date, améliorées, renderont possible pour WordPress 3.7 de trouver les messages qui ont été ajoutés avant ou après la date spécifiée, ou entre certaines dates.

Nouveau dans WordPress 3.7 – Meilleures Documentation

La documentation en ligne du noyau de WordPress va être simplifiée afin de la rendre plus facile et plus pratique pour les développeurs souhaitant étudier le code WordPress, afin de construire des applications fonctionnelles. Le code de WordPress, disponible pour tous les développeurs, a été documenté précédemment, mais la documentation comprendra tous les hooks et sera encore plus facile à utiliser. Pour ceux qui ne sauraient pas ce que sont les hooks, il existe un très bon article sur les hooks de WordPress écrit par Christiane Lagacé WordPress 3.7 est attendu pour les tous prochains jours, aussi toutes toutes les nouvelles fonctionnalités annoncée devraient être présente dans la version 3.7. Avec toutes les améliorations , la version 3.7 marquera un grand pas vers un WordPress plus fonctionnel et plus fiable. Quelle nouvelle fonctionnalité attendez vous avec le plus d’impatience ? N’hésitez pas à laisser une réponse dans les commentaires ci-dessous .

Publié à l'origine le : 20 octobre 2013 @ 9 h 50 min

Pour compléter votre lecture.

WordPress est un système de gestion de contenu (CMS) open source qui est devenu l’un des outils les plus populaires...