WordPress

Quoi de neuf dans le futur WordPress 4.3?

21 juillet 2015

Quoi de neuf dans le futur WordPress 4.3?

WordPress 4.2 est sorti en Avril de cette année et a honoré le pianiste de jazz Bud Powell. Comme vous le savez (si vous utilisez WordPress et que vous vous intéressez à WP), toutes les versions précédentes de WordPress ont été dédiés à des Jazzmen célèbres ou peu connus.

Même si vous n’aimez le jazz pas, vous avez probablement, tout comme moi, découvert un grand nombre de musiciens de jazz au cours des années d’évolution de WordPress.

Ma première expérience avec WordPress date de 2005, lorsque WordPress honorait Billy Strayhorn, qui était un compositeur, arrangeur et pianiste américain. Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis lors! Et nous avons découvert beaucoup de versions de WordPress depuis cette époque.

WordPress 4.3 – Le plein de nouveautés

Quoi de neuf dans WordPress 4.3

Nous approchons de la date de parution de cette nouvelle version, prévue aux alentours du 18 Août 2015, et dans l’attente de WordPress 4.3, qui est une version majeure. Les versions WordPress 4.3 Beta 1 , Beta 2 et Beta 3 sont déjà disponibles et soumises à des tests. Si vous voulez essayer la version bêta et découvrir les nouvelles fonctionnalités, vous le pouvez, dès maintenant.

Attention: Comme précisé sur le site WordPress.Org

« Nous ne recommandons pas d’exécuter la version Beta sur un site de production. Si vous souhaitez essayer les version Beta et RC (Release Candidate), utilisez un environnement de test. »

Que diriez-vous de jeter un œil aux nouveautés qui devraient faire partie de WordPress 4.3? Alors, en route…

Menus dans le Customizer

Il y a eu de nombreuses discussions sur le fait de déplacer la gestion de menu depuis  la barre latérale du tableau de bord vers le Customizer. Au bout du compte, dans WordPress 4.3 les menus seront dorénavant gérés depuis le Customizer, malgré la grande opposition de nombreux développeurs et utilisateurs de WordPress. Pour le meilleur ou pour le pire? Le temps nous le dira. Voici une image de ce à quoi ressemble la nouvelle gestion de menu dans le Customizer.

Quoi de neuf dans WordPress 4.3

Si vous le souhaitez, vous pouvez continuer à utiliser et modifier vos menus à partir de votre tableau de bord comme avant. Mais pour ceux d’entre vous qui veulent que  toutes les fonctionnalités soient rassemblées en un seul endroit, vous les trouverez dans le Customizer.

Icône du site – Favicon

Un favicon, icône symbolisant un site web, est un fichier contenant une ou plusieurs petites icônes, le plus souvent de 16 × 16 pixels, associés à un site Web ou une page web.

Quoi de neuf dans WordPress 4.3

Auparavant, il fallait ajouter l’icône manuellement ou utiliser un plugin WordPress. Avec la nouvelle mouture de WordPress, ajouter un favicon est devenu beaucoup plus facile.

Dans votre tableau de bord, allez dans Réglages -> Général -> Icône du site et téléchargez votre image. Si l’image est un carré de 512 pixels, le rognage est ignorée. Si l’image est plus grande, vous pouvez recadrer l’image et voir un aperçu. Un moyen simple et astucieux d’ajouter un favicon.

Press This

Une autre amélioration majeure a été ajouté à la version 4.3, un éditeur de texte pour Press This. De nombreux utilisateurs de WordPress apprécient la simplicité de Press This, mais étaient gêné par l’absence de support du HTML lors de la composition d’articles. L’ajout d’un éditeur de texte offrira les mêmes fonctionnalités que l’éditeur standard.

Meilleurs mots de passe

Quoi de neuf dans WordPress 4.3

Une grande amélioration a été faite en ce qui concerne les mots de passe. Quand un nouvel utilisateur est créé dans WordPress, un mot de passe fort et sécurisé est automatiquement généré pour le nouvel utilisateur. Vous pouvez prévisualiser le mot de passe en cliquant sur le bouton « Afficher« . Un lien de réinitialisation du mot sera envoyé à l’utilisateur par e-mail.

Quoi de neuf dans WordPress 4.3

Alors qu’actuellement nombre de sites sont mis à mal par des pirates, c’est une très bonne amélioration pour renforcer et sécuriser la gestion de mot de passe. Mieux vaut prévenir que guérir!

Améliorations de l’éditeur

Des améliorations ont été ajoutées à l’éditeur visuel, telles que des modèles de texte qui sont automatiquement transformés dès que vous tapez.

Par exemple:

  • * – Commence une liste non ordonnée
  • 1. – Commence une liste ordonnée
  • > – Pour les blocs de citation
  • #  – Mise en forme Titre 1
  • ## – Mise en forme Titre 2
  • ### Mise en forme Titre 3 etc.

Lorsque vous aurez mémorisé les différents raccourcis de texte, vous pourrez vraiment accélérer votre écriture et ainsi gagner du temps.

Commentaires désactivée par défaut sur les pages

Quoi de neuf dans WordPress 4.3

Un autre changement, moins remarqué, les commentaires sont désormais désactivés par défaut sur les pages, tout comme sur tous les types de poste personnalisés. Il m’arrive trop souvent de créer une page et d’oublier de bloquer les commentaires, je pense que cette nouveauté sera une caractéristique bien accueillie.

Accès facile au Customizer depuis la barre d’outils

Dans la barre d’outils, une section supplémentaire a été ajouté avec un lien direct vers le Customizer. Cela se traduit par un accès plus rapide aux widgets, menus et paramètres du tableau de bord.

Amélioration de la recherche d’utilisateur

La recherche d’utilisateurs dans l’administration WordPress va devenir plus simple, il sera possible d’effectuer une recherche par l’adresse e-mail, l’URL, et/ou le nom affiché de l’utilisateur.

En plus, sous le capot:

  • Suppression de l’ancien Mode d’écriture sans Distraction
  • Tables de liste plus robustes avec support du contenu complet sur les petits écrans
  • Ajout de singular.php à la hiérarchie des thèmes, comme solution de repli pour single.php et page.php
  • Les tables peuvent désormais avoir une colonne primaire définie.
  • Amélioration de la vue de liste dans le tableau de bord d’administration. Lorsque vous affichez vos articles et pages sur les appareils à petit écran, les colonnes ne sont pas tronquées.
  • Divers autres bugs ont été corrigé, plus de 140 changements durant la dernière semaine.

 

Quelles nouvelles fonctionnalités de WordPress 4.3 appréciez-vous?

WordPress 4.3 va arriver avec de nouvelles fonctionnalités et des améliorations. Personnellement, les améliorations de l’éditeur me permettront de gagner du temps. La première version stable de WordPress 4.3 est prévue pour le 18 d’Août 2015, WordPress 4.4 suivra, en théorie, 4 mois plus tard.

Vous pouvez attendre la version finale de WP 4.3 ou l’essayer dès maintenant en utilisant le plugin WordPress Beta Tester, ou vous pouvez télécharger WordPress 4.3 beta 3 (zip).

 

Avez-vous déjà eu l’occasion de tester WordPress 4.3 Beta 3? Que pensez-vous?

séparateur de texte

Cet article vous a intéressé? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-20% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+

-20% sur les thèmes et les plugins d’ElegantThemes.Com

-20%

OFFRE