WordPress

WordPress 4.3 – La première Release Candidate est disponible

5 août 2015

WordPress 4.3 – La première Release Candidate est disponible

La première Release Candidate de WordPress 4.3 est disponible dès à présent.

La date de sortie de WordPress 4.3 est prévue pour le mardi 18 Août, et si tout se passe comme prévu, nous pouvons nous attendre à mettre à jour nos sites WordPress à cette date.

WordPress 4.3 Release Candidate 1

WordPress 4.3 Release Candidate 1

Rappel

Je dois vous rappeler qu’il n’est pas recommandé d’utiliser les versions Beta et les Release Candidate sur votre site de production, si vous voulez tester la Release Candidat de WordPress 4.3, il est conseillé de créer un site de test ou de l’utiliser dans un environnement de test.

Il existe de nombreux outils disponibles pour expérimenter cette nouvelle mouture de WordPress et découvrir ses nouvelles caractéristiques et fonctions, parmi lesquels:

  • WAMP – WampServer, un environnement de développement Web pour Windows
  • MAMP – Longtemps réservé au Macintosh, MAMP est aujourd’hui également disponible sous Windows
  • XAMPP – Environnement de développement Web pour Windows
  • DesktopServer – Outil pour les tests, le développement, la gestion et la création de serveurs de site Web entièrement fonctionnel sur votre propre ordinateur. (Macintosh et Windows)
  • Instant WordPress – Instant WordPress est environnement portable de développement complet,et autonome pour WordPress. (Windows)

Afin de pouvoir tester correctement cette version, vous devez également installer le plugin WordPress Beta Tester pour que tout fonctionne.

Si vous hésitez sur la signification de Release Candidate, voilà comment Wikipedia la résume:

Une version Release Candidate (RC) est une version bêta ayant le potentiel d’être un produit final, prêt à être diffusé à moins que des bugs importants émergent.

Entre la dernière version Beta et la première Release Candidate plus de 100 modifications ont été faites. Alors, si vous ne l’avez pas encore testé, il est temps d’essayer WordPress 4.3 dès maintenant!

Selon Konstantin Obenland, maître d’oeuvre de cette nouvelle mouture de WordPress, le développement est terminé, mais avec des millions d’utilisateurs, des milliers de plugin et de thèmes, il est possible que quelque chose soit passé au travers. L’équipe de développement espère pouvoir diffuser la version 4.3, dès le mardi 18 Août prochain, mais ils ont besoin de votre aide pour y arriver.

Les utilisateurs actuels de la dernière version de WordPress sont encouragés à tester la version 4.3 pour vérifier que tout fonctionne comme il se doit. Si vous trouvez un bug, transemttez le immédiatement au forum support Alpha/Beta.

Pour plus d’informations sur les nouveautés et les mises à jour consultez les articles du blog WordPress relatifs aux versions Beta 1 , Beta 2 , Beta 3 et Beta 4. Ou lisez notre article – Quoi de neuf dans le futur WordPress 4.3?

 

Avez-vous déjà eu l’occasion de tester WordPress 4.3 RC1? Que pensez-vous?

séparateur de texte

Cet article vous a intéressé? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-25% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+