WordPress

WordPress 4.6 Beta 1 – Du neuf ou du mieux?

1 juillet 2016

WordPress 4.6 Beta 1 – Du neuf ou du mieux?

Après la sortie de WordPress 4.5 en Avril dernier, l’équipe de développement n’est pas restée inactive et a commencé en douceur à travailler sur le nouveau WordPress 4.6. De nouvelles fonctionnalités ont été mises en œuvre dans la première version bêta, des corrections de bugs et Des améliorations nécessaires à certaines fonctionnalités existantes. Tel est le menu de cet article.

WordPress 4.6 sera la prochaine version du plus populaire des systèmes de gestion de contenu et plateforme de blogs. Il est prévu que cette nouvelle version soit disponible le 16 Août 2016 . Entre temps, l’équipe de développement fournira plusieurs versions bêtas et release candidate pour les tests.

WordPress 4.6 Beta 1 – Du neuf ou du mieux?

WordPress 4.6 Beta 1 - Du neuf ou du mieux?

Tout comme la version 4.5 l’avait fait, WordPress 4.6 apportera son lot d’améliorations et de nouvelles fonctionnalités, alors voyons ce que l’on peut dire de cette nouvelle mouture, alors que la première version Bêta est disponible.

Les nouveautés de WordPress 4.6

Mise à jour de Shiny Updates v2

Avec cette mise à jour, le panneau d’administration WordPress devient très simple avec un design et des actions très intuitives, telles que l’installation, la mise à jour, la suppression des plugin et des thèmes . Une des grandes nouveautés est la recherche instantanée des plugin et des thèmes.

La performance du panneau d’administration WordPress affiche maintenant des améliorations majeures.

Polices natives dans l’administration WordPress

Jusqu’à présent, la console d’administration WordPress utilise une police Open Sans (chargée depuis Google Fonts). La suppression de cette dépendance aura un impact très positif sur les temps de chargement. Dans la nouvelle version la police « Segoe UI » sera utilisée et vous ne remarquerez aucun changement important dans l’interface utilisateur.

WordPress 4.6b1 - polices natives
A gauche – WP 4.5 – A droite WordPress 4.6

Améliorations de l’éditeur

Le mode de récupération d’une version d’article précédente a été introduite avec une bien meilleure fonction de sauvegarde automatique. Une attention particulière a été portée au mode de récupération d’urgence, qui apportera d’importantes améliorations dans la version 4.6.

WordPress 4.6b1 - Restoration de version

Détection des liens brisés

WordPress détectera les liens brisés, avec un degré de réussite plus élevé. Dans la nouvelle version, WordPress vérifiera automatiquement les liens brisés et les marquera en rouge

WordPress 4.6b1 - Liens cassés

Quoi de neuf du côté des développeurs?

Comme toujours, WordPress 4.6 apporte des améliorations intéressantes aux développeurs et concepteurs de sites. Les principales attractions de la nouvelle version sont:

Conseils de ressources

Dans certains scénarios de développement, les développeurs veulent précharger le même domaine pour plusieurs plugin. Avec cette mise à jour, les navigateurs préchargent des pages spécifiques, les interprètent, recherchent le DNS ou commencent la connexion (DNS, TCP, TLS). Toutes ces actions se feront en arrière-plan.

Requêtes HTTP

À l’heure actuelle, WordPress autorise une requête HTTP à la fois. Avec WordPress 4.6, une nouvelle bibliothèque PHP sera introduite et permettra de générer plusieurs requêtes HTTP parallèles. Cela va grandement améliorer les performances.

Wp_Post_Type

WordPress 4.6 introduit la classe WP_Post_Type qui aura des propriétés et des méthodes de base pour interagir avec un objet post_type.

Définitions d’Index Normalisées

dbDelta () compare les définitions d’index aux  résultats de SHOW INDEX FROM $ table_name. En fait, il analyse la définition d’index brut pour en extraire le type, le nom et les colonnes de sorte qu’ une définition normalisée peut être construite.

Commentaires

Pour améliorer l’expérience utilisateur et accélérer les performances de chargement des pages, WordPress stocke désormais les commentaires dans un cache d’objets persistants.

code wordpress

New WP_Site_Query et WP_Network_Query sont des classes qui permettent d’interroger des sites et des réseaux ayant des temps de réponses lents.

WP_Term_Query est calqué sur des classes de requêtes existantes et fournit une structure plus cohérente pour générer des requêtes à long terme.

Packs de langues: Les traductions gérées par translate.wordpress.org ont maintenant une priorité plus élevée et sont chargées immédiatement.

WP_Post_Type offre un accès plus facile pour afficher des types d’objets et leurs propriétés sous-jacentes.

L’ API Widgets a été améliorée pour supporter l’ enregistrement des widgets pré-instancié.

Les définitions de l’indice sont maintenant normalisées par dbDelta ()

Les bibliothèques externes ont été mises à jour vers les dernières versions – Masonry 3.3.2, imagesLoaded 3.2.0, MediaElement.js 2.21.2 et TinyMCE 4.3.13.

Customizer – Amélioration de l’ API pour la validation des paramètres

Si vous souhaitez avoir une vue plus approfondie des principaux changements apportés à la version 4.6, consultez les messages marqués 4.6 sur le blog de développement principal , ou voyez la liste de tout ce qui a changé

Si vous pensez que vous avez trouvé un bug , vous pouvez le poster dans la zone Alpha Beta des forums de support.  Si vous êtes à l’ aise pour écrire un rapport de bogue reproductible, déposez le sur le WordPress Trac . Vous pouvez également trouver une liste des bugs connus.

WordPress 4.6 est encore en développement, nous ne recommandons pas de l’utiliser sur un site de production. Envisagez la création d’un site d’essai juste pour tester cette nouvelle version. Pour tester WordPress 4.6, essayez le WordPress Beta Tester plugin, ou vous pouvez télécharger la version bêta au format zip.

Conclusion

Bien que quelques nouveautés font leur apparition, il n’y a à l’heure actuelle rien de transcendant dans la nouvelle mouture de WordPress. Les développeurs profitent de quelques évolutions intéressantes, sans être là aussi de la vrai nouveauté, plutôt de l’évolution normale.

Que pensez-vous des évolutions de WordPress 4.6? Pensez-vous tester cette version Beta ou allez vous attendre la sortie de la version officielle en plein milieu du mois d’Août prochain?

séparateur de texte

N’hésitez pas à partager cet article, il intéressera probablement quelqu’un. Merci!

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-20% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+

-20% sur les thèmes et les plugins d’ElegantThemes.Com

-20%

OFFRE