Plugins WordPress

Yoast Comment Hacks : Les commentaires 2.0

19 juin 2015

Yoast Comment Hacks : Les commentaires 2.0

Joost de Valk, spécialiste du référencement plus connu sous le nom de Yoast, vient de faire paraitre un nouveau plugin WordPress: Yoast Comment Hacks .

Comme son nom l’indique, ce plugin ajoute une fonctionnalité améliorée au ystème de commentaires par défaut WordPress, dévoilant ainsi une partie des fonctionnalités déjà utilisées par l’équipe Yoast.

Le plugin arrive à un moment où de nombreux blogueurs WordPress, bloque les commentaires, alors où est le plaisir dans tout cela?

En rendant le système de commentaires par défaut plus agréable à utiliser, Yoast espère que leur nouveau plugin encouragera les utilisateurs de WordPress à valoriser la communauté du site.

Yoast Comment Hacks : Les commentaires 2.0

Yoast Comment Hacks

 

Le plugin est divisée en cinq modules, chacun se concentrant sur un « hack » de commentaire  différent . Jetons un oeil à chacun des modules:

Minimum Comment Length

L’un des arguments favoris de la brigade anti-commentaire est que les lecteurs n’écrivent rien significatif. Pour chaque commentaire informatif fait par un de vos lecteurs, vous recevez probablement dix commentaires du style « Superbe article ».

La solution à ce problème, vue par Yoast Comment Hacks, est simple: définir une longueur minimale pour chaque commentaire. En encourageant les utilisateurs à laisser des commentaires plus longs, vous les encouragez également à dire quelque chose de significatif.

Minimum Comment Length

Si les utilisateurs laissent un commentaire trop court, un message d’erreur va s’afficher.

Comment Redirect

Si vous cherchez à construire une communauté de fidèles lecteurs, vous allez adorer ce second module.

Une fois ce module activé, le premier commentateur de chaque article sera automatiquement redirigé vers une page de votre choix. C’est de loin, mon module préféré parmi les cinq modules du plugin, il suffit de considérer les possibilités de construction d’une page de remerciements dédiée.

Comment redirect

Cela vous permet de rediriger vos commentateurs vers une page optimisée pour accroître votre liste d’abonnés, pour le suivi des réseaux sociaux, ainsi que la possibilité d’afficher une page de liens vers votre meilleur contenu.

Comment Parent Edit

Les commentaires imbriqués permettent aux visiteurs de répondre directement aux commentaires des autres utilisateurs. C’est une excellente façon de promouvoir un débat constructif, plutôt que des commenatires ponctuels, sans aucun liens entre eux.

Malheureusement, les commentateurs sont comme tout le mone, et ils font des erreurs, par exemple répondre à un mauvais commentaire. Cela peut mettre fin à une discussion prometteuse, en un instant.

Par défaut, WordPress ne propose aucun moyen de remédier à ce problème. Cependant, avec le plugin Yoast Comment Hacks, il y a une solution rapide: le module d’édition du commentaire mère.

Le plugin ajoute une nouvelle METABOX Comment Parent au bas de l’écran d’édition de commentaire.

comment parent

Il suffit de remplir l’ID de l’observation du commentaire parent, et voilà ! Le commentaire sera imbriqué sous le bon commentaire parent.

Email Commenters

Si quelqu’un laisse un commentaire particulièrement significatif sur votre site, vous voudrez peut-être leur envoyer directement un courriel pour continuer la discussion, collaborer ou tout simplement pour dire « Merci ».

Pour simplifier cette tâche, Yoast Comment Hacks ajoute un bouton Email Commenters sur l’écran des commentaires. Il suffit survoler le commentaire auquel voussouhaitez répondre à, puis de cliquer sur le lien approprié.

email an individual commenters

Vous avez également la possibilité d’envoyer un email à tous les intervenants d’un article particulier. Yoast résout également ce problème, avec l’ajout d’un bouton Email All Commenters dans la barre d’administration de WordPress.

Assurez-vous simplement d’être au bon endroit avant de cliquer sur le bouton, faute de quoi vous vous adresserez aux mauvais commentateurs.

email-all the commenters on a post

Cleaner Comment Notification Emails

D’un côté, j’ai plaisir à recevoir un email de notification qui m’informe de l’arrivée d’un nouveau commentaire. D’autre part, cela me rappelle à quel point l’email de notification de commentaire est laid!

Pour ceux qui ont besoin d’un rappel, voici l’horreur par défaut:

notification fr commentaires

Heureusement, Yoast Comment Hacks améliore significativement ce point, en rendant l’email de notification plus agréable à voir. Une fois le module activé, vos emails de notification ressembleront à quelque chose comme ceci:
clean comment notification email

Cela ne modifiera pas votre existence, mais cela a le mérite de l’améliorer de façon significative.

Pour conclure

Avec autant de commentaires dénués de sens, ajoutés au spam quasi permanent, il est tout à fait compréhensible que les utilisateurs de WordPress soient frustrés par la gestion des commentaires.

Si vous voulez vous simplifier la vie, Yoast Comment Hacks est un excellent plugin. Chacun des cinq modules offre quelque chose d’utile, et de plus le plugin est léger et très facile à utiliser. La configuration est réduite à son minimum, de sorte qu’il vous suffit de l’installer et de l’activer. Un point c’est tout!

Si vous voulez améliorer l’interaction avec vos lecteurs, assurez-vous de télécharger Yoast Comment Hacks.

 

Utilisé vous Yoast Comment Hacks? Partagez votre opinion dans les commentaires ci- dessous!

séparateur de texte

Cet article vous a intéressé? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!

6 commentaires
  1. Deuns26

    Salut, pour la mise en forme de la notification mail sa me donne l'envi de le testé rapidement. Merci

  2. Hubert

    Les notifications sont vraiment plus agréable à lire. Le plugin est gratuit, alors autant tester :)

  3. Li-An

    Mon commentaire a été refusé parce qu'il dépassait les 1000 signes ce qui est considéré comme du spam par un plugin imbécile.

  4. Hubert

    Désolé pour le soucis, mais cela ne vient pas de Yoast Comment Hacks, mais d'une autre plugin que j'utilise pour éviter d'avoir trop de spams. Yoast Comment Hacks n'imoose qu'une longueur minimale de 15 caractères.

  5. Fabrice

    Dommage que le plugin ne propose pas de s'abonner aux commentaires, fonction pour moi essentielle pour qu'il y ait un vrai débat suivi dans les commentaires. Il est très ennuyant de devoir revenir (si on y pense) sur un article pour voir une hypothétique réponse.

  6. Hubert

    Bonjour Fabrice, Totalement d'accord avec vous, cela permettrait une meilleur interaction.

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.