Plugins WordPress

5 Plugin pour booster votre blog

9 janvier 2011

5 Plugin pour booster votre blog

L’utilisation de plugins WordPress sur les blogs est très subjective puisque aucun blog n’est identique.

J’ai toujours préconisé de limiter l’utilisation de plugins, au minimum nécessaire, afin d’obtenir les résultats escomptés tout en offrant les fonctionnalités que le marché cible attend.

Très souvent, nous ne réalisons pas que la fonctionnalité recherchée a déjà été développée,  et qu’elle est disponible sous forme d’un simple plugin. Il ne nous reste plus alors qu’à prendre la décision  »

Jusqu’à à quel point ai-je besoin de cette fonctionnalité ? »

Récemment, en regardant la liste des derniers plugins WordPress publié,  à la recherche d’une fonction très spécifique qui m’intéresse pour l’un de mes blogs, j’ai trouvé 5 plugin qui pourraient nous aider à augmenter le succès de nos blogs en offrant certaines fonctionnalités non disponibles ailleurs . Voici, sans ordre de préférence…..

Links Page – Boostez votre SEO Links Page est un plugin très simple dans sa conception et je pense qu’il sera probablement l’un des plus utiles aux blogueurs. L’idée est très simple, plutôt que d’avoir votre blogroll sur chaque page de votre blog, ce que certains experts SEO considèrent comme dommageable pour votre SEO, créez une page distincte visant à faire une chose et une chose seulement : Présenter les liens pertinents.

Voilà une excellente idée pour péréniser les efforts faits pour créer des rétroliens manuels, chose dont personne n’a encore contesté l’efficacité pour la stimulation du SEO. Son utilisation est extrêmement simple, il suffit de créer une page dédiée aux liens, d’ajouter le shortcode et puis insérer ensuite vos liens,comme vous le feriez pour votre blogroll.

WordPress Ultimate Toolkit – Boostez votre Pertinence Chaque fois que vous pouvez présenter à vos lecteurs du contenu supplémentaire pertinent relatif au sujet de l’article qu’ils sont en train de lire, vous renforcez leur engagement et leur participation avec votre blog, et vous augmentez ainsi vos chances de les faire revenir !

WordPress Ultimate Toolkit vous permet de donner accès à vos lecteurs, à un contenu pertinent en fonction de ce qu’ils sont en train de lire. Alors que ce plugin a d’autres fonctionnalités, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, je pense qu’il mérite une évaluation sur cette seule fonctionnalité.

LiveHelpNow Help Desk – Boostez l’engagement de vos lecteurs LiveHelpNow Help Desk est en fait une suite complète d’outils qui vous permet d’intégrer un système d’aide à part entière dans votre blog. Je pense qu’il peut devenir un atout par rapport à vos concurrents si vous choisissez d’offrir ce type de services à vos lecteurs et visiteurs.

Bien qu’il puisse ne pas être applicables à chaque type de blog – il devrait faire des merveilles pour tous ceux qui sont dans le coaching, le mentorat, le marketing de réseau afin de renforcer leur autorité et ainsi augmenter le nombre de contacts.

Static Feed – Augmentez la vitesse de chargement de votre flux RSS Static Feed n’est pas destiné à tous les blogueurs, et ne fonctionnera pas chez les hébergeurs qui ont le mode gzip désactivé. Par contre si cette fonction est activée, vous pourrez gagner un peu de vitesse sur le temps de  chargement des page, et des flux RSS. Pensez à ce plugin comme étant le WP-Super Cache de vos flux RSS

RSS No More – Boostez l’interaction de vos flux RSS Je préfère afficher le flux RSS complet de mon blog, ainsi le contenu entier de chacun des messages du blog est mis à la disposition de mes lecteurs. Je crois que les lecteurs qui choisissent de s’inscrire au flux RSS du blog, le font du fait de la commodité qu’elle offre et je n’ai pas l’esprit de savoir si ils ont visité le blog pour lire ledernier article dans sa totalité.

Les opinions sur ce sujet sont très divisés, environ 50% des blogueurs et parmi eux plusieurs des plus importants ne permettent pas la pleine diffusion du flux RSS afin de faire revenir les lecteurs sur leur blog à chaque nouvel article, et augmente probablement ainsi leur classement Alexa.

Je pense que  RSS No More plugin permet de contenter les deux parties tout en n’assurant que  la diffusion partielle du flux, il tronque l’affichage du contenu au même endroit que vous avez placé  votre lien « Lire la suite … »  faisant de votre flux RSS une sorte de copie de la première page de votre blog.

Ce plugin donne plus de contenu à un lecteur, afin de lui permettre de prendre une décisions plus réfléchies si la visite du blog est nécessaire afin de lire le reste du « flux bridé » fourni par WordPress lorsque vous choisissez de ne montrer que des extraits. Une fois de plus, ceci n’est que mon opinion, mais ce plugin pourrait vous être utile. Si vous connaissez d’autres plugins  susceptibles d’être utiles à tout le monde, n’hésitez pas à nous en faire part, et si vous pensez que cette article est intéressant, n’oubliez pas de le partager.

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-25% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+