Alors que WordPress 4.2 a été publié hier au soir, certains utilisateurs se demandent pourquoi leurs sites ont été automatiquement mis à jour vers WordPress 4.1.3. Aucune information n’est disponible sur le site ou le blog WordPress
Cependant, un article du Codex explique ce qu’est la version 4.1.3 et la raison pour laquelle elle a été publié.
Correction de la base de données pour les jeux de caractères ésotériques, qui ont subi un problème sous WordPress 4.1.2. Ni les caractères UTF-8, ni latin1 n’ont été touchés. Pour plus d’informations, consultez ticket # 32051
Le ticket contient une discussion technique approfondie sur un bug critique, et ce qui a été fait pour y remédier. En plus de la version 4.1.3, le patch a été diffusé vers les versions suivantes:
- 3.7.7
- 3.8.7
- 3.9.5
- 4.0.3
Puisqu’il s’agit d’une mise à jour mineure, les sites fonctionnant sous WordPress 3.7 et supérieur sont automatiquement mis à jour, à moins que le serveur ne l’accepte pas ou que la mise à jour automatique est désactivée.
Si vous utilisez une ancienne version de WordPress, je vous encourage fortement à faire la mise à jour vers la version 4.2. Non seulement elle contient de nouvelles fonctionnalités intéressantes, mais elle corrige également 231 problèmes.
Publié à l'origine le : 24 avril 2015 @ 9 h 54 min