Sécurité WordPress – Vulnérabilités non corrigées dans 39 plugin

Il va sans dire que l’année 2015 aura battu tous les records de failles de sécurité WordPress. Entre les plugin, qui tiennent le haut du pavé, le cœur de WordPress et les thèmes qui ferment la marche, nous avons eu de quoi paniquer, enfin surtout ceux qui prennent encore la sécurité de WordPress a la légère.

Pour agrémenter tout cela, WordFence, réputé pour son plugin de sécurité à montré dans une étude récente (en anglais) que près de 50% des plugin WordPress disponibles, sont ou ont été porteurs de failles de sécurité graves au cours de 14 derniers mois.

Il n’est pas utile de savoir qui, quand ou même si, votre site Web est constamment attaqué par des programmes et des robots. Si vous n’ avez pas de sécurité fiable, ces robots peuvent facilement collecter des informations, ou même changer les informations de votre site Web et bien pire. Il est temps d’agir, maintenant, si vous ne l’avez pas déjà fait.

Sécurité WordPress – Failles détectées dans 39 plugin

sécurité WordPress

Ne prenez pas de risques inutiles. Si vous ne pouvez vous offrir un plugin de sécurité premium, cherchez une alternative gratuite, elle existe probablement, même si elle est moins complète que la version payante, votre installation sera moins à risque.

Nous vous informons régulièrement des problèmes de sécurité liés au monde WordPress, core, thème et plugin, ne passez pas à côté de l’information qui vous pourrait être vitale.

[Tweet « Failles de sécurité détectées dans 39 plugin WordPress »]

[alert-note]Faille corrigée dans la version 3.1.3 – Veillez à faire la mise à jour immédiatement.[/alert-note]

[alert-note]Le cross-site scripting (abrégé XSS), est un type de faille de sécurité des sites web permettant d’injecter du contenu dans une page, permettant ainsi de provoquer des actions sur les navigateurs web visitant la page[/alert-note] [alert-note]Une élévation des privilèges est un mécanisme qui permet à un utilisateur d’obtenir des privilèges supérieurs à ceux qu’il lui sont normalement attribués.[/alert-note] [alert-note]L’injection commande permet à un pirate d’altèrer le contenu généré sur une page Web en entrant du code HTML dans un champ de formulaire qui manque de contrôles de validation. Une personne malveillante peut exploiter cette vulnérabilité pour obtenir un accès non autorisé aux données ou aux ressources du réseau.[/alert-note] [alert-note]Les attaques de type Cross Site Request Forgery (abrégées CSRF ou parfois XSRF) utilisent l’utilisateur comme déclencheur. Celui-ci devient, involontairement, complice. L’attaque étant actionnée par l’utilisateur, un grand nombre de systèmes d’authentification sont contournés.[/alert-note] [alert-note]Une redirection ouverte prend un paramètre et redirige l’utilisateur, de la valeur du paramètre, sans aucune validation. Cette vulnérabilité est utilisée dans les attaques de phishing pour obliger les utilisateurs à visiter des sites malveillants sans le savoir.[/alert-note] [alert-note]Une injection SQL est un type d’exploitation d’une faille de sécurité d’une application interagissant avec une base de données, en injectant une requête SQL non prévue par le système et pouvant compromettre sa sécurité.[/alert-note] [alert-note]L’injection commande permet à un pirate d’altèrer le contenu généré sur une page Web en entrant du code HTML dans un champ de formulaire qui manque de contrôles de validation. Une personne malveillante peut exploiter cette
vulnérabilité pour obtenir un accès non autorisé aux données ou aux ressources du réseau.[/alert-note]

 

sécurité WordPress[Tweet « Sécurité WordPress – Failles détectées dans 39 plugin »]

Aucune faille n’est bénigne, et malgré le suivi que vous apportez à vos sites WordPress, votre site est à risque si vous ne prenez pas les mesures appropriées. Vous ne laisseriez pas la porte de votre domicile ouverte en partant, alors faites de même avec votre site WordPress, sécurisez le.

Ne pensez pas que cela n’arrive qu’aux autres, tous les sites WordPress sont concernés par les problèmes de sécurité!

Conseils pour sécuriser votre site

      • Ne pas utiliser “admin” comme identifiant administrateur
      • Faites attention à ce que vous téléchargez
      • Mettez à jour WordPress
      • Mettez à jour vos thèmes et plugin
      • Utilisez un mot de passe fort
      • Limitez le nombre de tentatives de connexion avec Login LockDown
      • Faites des sauvegardes régulières de la totalité de votre site avec BackupBuddy
      • Utilisez au moins un plugin de sécurisation tel que iThemes Security

Rappel important!

Une sauvegarde régulière de la totalité de votre site WordPress (base de données, thèmes, et plugin) est nécessaire afin de palier à tout problème.

séparateur de texte

DERNIERE MINUTE:

Si vous souhaitez acquérir un thème ou un plugin de sécurité WordPress de la société iThemes parmi lesquels:

  • BackupBuddy (2 Sites, 10 Sites, Unlimited Sites & BackupBuddy Gold)
  • BackupBuddy Stash (5GB, 10GB, 25GB, 50GB, 100GB)
  • iThemes Security Pro (2 Sites, 10 Sites & Unlimited Sites)
  • Exchange Pro Pack
  • (All Our Plugins in One Bundle!) The Plugin Suite
  • Sync PRO (10 Sites, 25 Sites, 50 Sites & 100 Sites)
  • iThemes Training Annual Membership
  • The Builder Developer Pack
  • The WordPress Web Designer’s Toolkit

Profitez jusqu’au 31 décembre 2016 d’une remise de 40% sur l’ensemble du site avec le coupon JINGLEWP40

 

séparateur de texte

 La sécurité est l’affaire de tous, dans l’intérêt de tout le monde, Partagez cet article, Merci!

Publié à l'origine le : 22 décembre 2015 @ 15 h 54 min

Pour compléter votre lecture.