Sécurité WordPress

Alerte de Sécurité WordPress – 23 Septembre 2014

23 septembre 2014

Alerte de Sécurité WordPress – 23 Septembre 2014

De nos jours, il n’est plus étonnant de découvrir que tel plugin, ou tel thème voir même une partie de WordPress soit victime d’une faille de sécurité. Toutes les plateforme sont concernées par des failles, répertoriées tous les jours, encore et encore. En ce débutde semaine, neuf nouvelles failles et 11 failles de sécurité toujours actives ont été signalées.

Sécurité plugin WordPress
Nous vérifions régulièrement les alertes et failles de sécurité pouvant mettre en péril le bon fonctionnement de vos sites et nous vous informons régulièrement des problèmes auxquels vous pourriez avoir à faire face.

Alerte de Sécurité WordPress – 23 Septembre 2014

Il est difficile de protéger votre site WordPress si vous ne connaissez pas les failles de sécurité existantes, c’est pourquoi nous vous tenons informé des problèmes de sécurité qui pourraient toucher vos sites.

Liste des éléments présentant une faille de sécurité

[alert-note]Un attaquant peut employer force-download.php afin d’obtenir des informations sensibles.[/alert-note] [alert-note]Le cross-site scripting (abrégé XSS), est un type de faille des sites web permettant d’injecter du contenu dans une page, et ainsi provoquer des actions sur les navigateurs web visitant la page[/alert-note] [alert-note]Un attaquant peut écrire arbitrairement des données dans un fichier et exécuter le code entré sans que l’administrateur soit averti.[/alert-note]
  • WooCommerce – Version: 2.1.12 : Cross Site Scripting
[alert-note]Il est conseillé de mettre à jour vers la version 2.2.3 ou ultérieure[/alert-note]
  • WP-Ban – Violation des restrictions d’accès
[alert-note]Faille dans WP-Ban permettant à un attaquant de passer outre la liste noire définie par l’administrateur et d’accéder au serveur[/alert-note] [alert-note]Une injection SQL est un type d’exploitation d’une faille de sécurité d’une application interagissant avec une base de données, en injectant une requête SQL non prévue par le système et pouvant compromettre sa sécurité[/alert-note] [alert-note]Les attaques de type cross-site request forgery utilisent l’utilisateur comme déclencheur, qui devient complice sans en être conscient. L’attaque étant actionnée par l’utilisateur, un grand nombre de systèmes d’authentification sont contournés[/alert-note] [alert-note]Un attaquant peut utiliser download.php de WordPress NativeChurch, afin d’obtenir des informations sensibles.[/alert-note] [alert-note]Un attaquant peut utiliser admin-ajax.php de WordPress CuckooTap Theme and eShop, afin d’obtenir des informations sensibles.[/alert-note]

 

sécurité WordPress

 

Malgré le suivi que vous apportez à vos sites WordPress, vous restez à la merci de failles de sécurité des thèmes ou des plugin. Soyez prévoyant, et installez des thèmes et des plugin provenant de sites fiables.

Ne pensez pas que cela n’arrive qu’aux autres, tous les sites WordPress sont concernés par les failles de sécurité.

Conseils pour préserver la sécurité de votre site

  • Ne pas utiliser “admin” comme identifiant administrateur
  • Faites attention à ce que vous téléchargez
  • Mettez à jour WordPress
  • Mettez à jour vos thèmes et plugin
  • Utilisez un mot de passe fort
  • Limitez le nombre de tentatives de connexion avec Limit Login Attempts
  • Faites des sauvegardes régulières de la totalité de votre site avec BackupBuddy
  • Utilisez au moins un plugin de sécurisation tel que iThemes Security

 

Rappel de Sécurité

Une sauvegarde régulière de la totalité de votre site WordPress (base de données, thèmes, et plugin) est nécessaire afin de palier à tout problème.

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-20% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+