Sécurité WordPress – Failles détectées dans 7 plugin

Faire de la sécurité WordPress votre cheval de bataille est essentiel afin d’assurer que votre site ne soit pas compromis. Vos données sont en sécurité, et votre site fonctionne aussi rapidement et sûrement que possible.

Une enquête auprès des administrateurs de site WordPress réalisée en 2015 a révélé que 38,9% d’entre eux ont eu des problèmes de sécurité au cours des 12 derniers mois, ce qui montre que la sécurité proactive de WordPress est la meilleure.

Parmi les sites ayant eu des problèmes, plus de 35% d’entre eux ont réalisé qu’il y avait un problème quand ils ont regardé leur site de plus près, après avoir répondu à l’étude. Mais dans plus de 27% les site avaient déjà été mis hors ligne par leur hébergeur. Alors que 25% ont été alerté par un client.

Après avoir pris connaissance de ces chiffres, vous vous dites que votre site ne sera pas la cible d’une attaque, puisque votre site ne détient pas de données personnelles, ou de gestion de paiements, détrompez vous!

Typiquement les attaques malveillantes sur des sites WordPress visent à utiliser votre site pour héberger du spam, des liens ou des redirections qui redirigent vos visiteurs vers des sites malhonnêtes. Peu importe le type de perturbation causée, quand cela arrive, cela crée toujours des problèmes

Quand un site est perturbé, cela peut souvent prendre plusieurs jours pour rétablir un service normal, surtout si vous n’êtes pas préparé. Alors, soyez prêts! Faites des sauvegardes, modifiez  l’url de votre page de connexion, utilisez des plugin qui veille sur votre sécurité, tels que iThemes Security,WordFence, BulletProof Security, etc.

Agissez maintenant, avant qu’il ne soit trop tard!

Sécurité WordPress – Failles détectées dans  7 plugin

sécurité WordPress

Il n’est pas utile de savoir qui, quand ou même si, votre site Web est ou sera attaqué par des programmes ou des robots. Si vous n’ avez pas une sécurité fiable, ces robots peuvent facilement collecter des informations, ou même modifier les informations de votre site WordPress, et bien pire. Il est temps d’agir, maintenant, si vous ne l’avez pas déjà fait.

Nous vous informons régulièrement des problèmes de sécurité liés au monde WordPress, core, thème et plugin, ne passez pas à côté de l’information qui vous pourrait être vitale.

[Tweet « Failles de sécurité détectées dans 7 plugin WordPress »]
[alert-note]Le cross-site scripting (abrégé XSS), est un type de faille de sécurité des sites web permettant d’injecter du contenu dans une page, permettant ainsi de provoquer des actions sur les navigateurs web visitant la page[/alert-note] [alert-note]Une redirection ouverte prend un paramètre et redirige l’utilisateur, de la valeur du paramètre, sans aucune validation. Cette vulnérabilité est utilisée dans les attaques de phishing pour obliger les utilisateurs à visiter des sites malveillants sans le savoir.[/alert-note]

sécurité WordPress[Tweet « Sécurité WordPress – Vulnérabilités découvertes dans 7 plugin WordPress »]

Aucune faille n’est bénigne, et malgré le suivi que vous apportez à vos sites WordPress, votre site est à risque si vous ne prenez pas les mesures appropriées. Vous ne laisseriez pas la porte de votre domicile ouverte en partant, alors faites de même avec votre site WordPress, sécurisez le.

Ne pensez pas que cela n’arrive qu’aux autres, tous les sites WordPress sont concernés par les problèmes de sécurité!

Conseils pour sécuriser votre site

      • Ne pas utiliser “admin” comme identifiant administrateur
      • Faites attention à ce que vous téléchargez
      • Mettez à jour WordPress
      • Mettez à jour vos thèmes et plugin
      • Utilisez un mot de passe fort
      • Limitez le nombre de tentatives de connexion avec Login LockDown
      • Faites des sauvegardes régulières de la totalité de votre site avec BackupBuddy
      • Utilisez au moins un plugin de sécurisation tel que iThemes Security

Ne prenez pas de risques inutiles. Si vous ne pouvez vous offrir un plugin de sécurité premium, cherchez une alternative gratuite, elle existe probablement, même si elle est moins complète que la version payante, votre installation sera moins à risque.

Rappel important!

Une sauvegarde régulière de la totalité de votre site WordPress (base de données, thèmes, et plugin) est nécessaire afin de palier à tout problème.séparateur de texte

 La sécurité est l’affaire de tous, dans l’intérêt de tout le monde, Partagez cet article, Merci!

Publié à l'origine le : 18 janvier 2016 @ 15 h 38 min

Pour compléter votre lecture.