😊Hello, -10% sur le Thème WordPress DIVI d'ElegantThemes.com 🔥

Comment améliorer vos compétences Twitter ?

Obama Tweets

Dans un récent article Comment mettre à profit les 140 caractères de Twitter nous avions abordé 3 idées pour mettre à profit la limitation de 140 caractères des tweets.

Alors qu’un tweet court et écrit de façon simple peut avoir l’étoffe d’un best-seller sur Twitter, un tweet médiocre est susceptible d’être retweeté par de très nombreux utilisateurs.

Etant donné que beaucoup d’utilisateurs se demandent comment améliorer leurs compétences, voici quelques directives  complémentaires au précédent billet, afin de devenir un tweeter efficace.

Restez Simple

Twitter n’est pas fait pour les utilisateurs qui aiment tourner autour du pot. Les tweets doit être concis et précis. Ils doivent transmettre un message claire et précis plutôt que des divagations inutiles. 140 caractères sont plus que suffisant pour laisser une bonne impression et passer un message précis, alors tirez en profit.

Alors que Twitter vous limite à 140 caractères par tweet, je vous suggère de limiter vos tweets à 100 caractères, ainsi, vos tweets ne seront tronqués lorsque d’autres vont les retweeter. Des tweets trop longs doivent être réécrit avant d’être retweeté si l’on veut faire passer le message correctement, mais croyez-moi, personne n’aime éditer les messages des autres avant de les retweeter, aussi ces messages s’arrêteront très vite.

Soyez positif, ne râlez pas

Twitter est basé sur l’interaction entre les utilisateurs. Par définition, évitez d’étaler votre vie privée. Restez positif, même si tout va mal dans votre journées, vous n’allez pas sur Twitter pour vous défouler, mais pour communiquer. Gardez à l’esprit,  que vos tweets sont le reflet de votre marque (si vous êtes un professionnel) ou/et votre personnalité.

La plupart des gens préfèrent suivre des utilisateurs ayant des profils impressionnants avec des tweets positifs, plutôt que ceux qui utilisent Twitter comme un mur de lamentations ou un défouloir.

Soyez spirituel

Tout en étant souhaitable, une dose d’humour peut faire des merveilles pour vos tweets. La plupart des gens aiment une pointe d’esprit dans les messages. Mettez du drôle sans donner d’impression négative ou abusive. La plupart des gens (y compris moi-même) aiment retweeter de tels messages. Utilisez votre sens de l’humour et votre originalité plutôt que de recopier ce que d’autres ont écrits.

Propagez un sourire grâce à vos tweets! Aimez vous lire des sujets ennuyeux ? Non ! Imaginez que les autres sont comme vous et assurez-vous de faire preuve d’innovation et d’esprit.

Utiliser des récits impersonnels

A force de lire, je me suis rendu compte que bien trop souvent, il y a trop de  « je » et « moi » sur Twitter. En général on n’apprécie pas ce genre de récits trop personnels. Les récits impersonnels, en utilisant « il » ou « elle » marque plus les esprits des lecteurs, car ils peuvent s’identifier à ces récits.

Créez des Tweets que les lecteurs autont envie lire, et non pas des tweets, tel que  vous souhaitez les écrire.

Ne soyez pas arrogant

L’arrogance. est laa première des choses à bânnir sur Twitter, et les réseaux sociaux en général. Non seulement vous porterez préjudice à votre réputation, mais de surcroît cela ne fonctionne absolument pas. Si l’arrogance vous tente, essayez de reformuler votre tweet en soyant plus humble, ou alors évitez Twitter, car les tweeters vous éviteront.

Il est essentiel de connaître ses limites et de décider ce qui doit être tweeter et ce qui ne devrait pas l’être. Twitter n’est pas une plate-forme commerciale. Il n’y a pas de mal à essayer de vendre un produit sur Twitter aussi longtemps que vos tweets font passer le message d’une manière attrayante et sans offenser les lecteurs.

Utilisez bit.ly

Comme il avait été expliqué dans Comment mettre à profit les 140 caractères de Twitter, lorsque vous avez à utiliser des URL dans vos tweets, assurez-vous d’utiliser les service d’un raccourcisseur d’url. En outre, je vous recommande de ne pas de mettre votre URL raccourcie à la fin de vos tweets, car elle pourrait être tronquée si votre messages est retweeté par d’autres.

Avez-vous d’autres astuces intéressantes à partager pour améliorer le tweeting ? Si oui, laisser un commentaire, je serai heureux de les lire.

Image by krazydad / jbum via Flickr

Publié à l'origine le : 17 mai 2010 @ 9 h 19 min

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Allez plus loins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

👋 Hello,

Bienvenue sur BlogInfos.com !

Vous allez bientôt être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.com

Si vous ne souhaitez pas être redirigé vers notre partenaire et accéder à l’article, cliquez sur Fermer Maintenant.

DIVI - THÈME WORDPRESS

-20%

👋 Le site ElegantThemes.com propose une réduction de 20% et elle ne sera disponible que pendant quelques temps. Ne manquez pas ça !

En cliquant sur le lien « Fermer Maintenant » vous acceptez d’aider ce site et d’être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.