keyboard ~ blur

Imaginez que vous ayez décidé d’éditer un billet par jour. Vous n’avez pas 7 billets à écrire, mais 7 billets par semaines, soit 30 billets par mois, et donc 365 (voir 366) billets par an. Cela fait beaucoup de billets.

Toutefois, malgré que le chiffre puisse paraître impressionnant,avec quelques conseils et astuces, vous pourrez créer le nombre de billets nécessaires, et même plus !

1 #Changez de style
Etant donné qu’il existe de nombreux type de contenu, vous n’avez pas besoin de rester dans le type défini par vos autres billets. Vous pouvez très bien écrire des sujets débutant par :

  • Comment …
  • Avis sur …
  • Listes de ….
  • Conseils pour …
  • Pour & Contre ….

Vous pouvez également créer une mini série de billets, écrire un article plus long et le diviser en plusieurs parties plus petites afin de les poster en plusieurs fois.

# 2 Audio et vidéo.
Au lieu de vous soucier de ce qu’il faut écrire, asseyez-vous face à votre webcam et créez un message audio ou une vidéo (moins de 4 minutes). Assurez-vous d’avoir un but précis dans les deux cas et que vous soyez facile à comprendre et suffisament agréable à regarder.  Comme ces messages ne doiventêtre courts, vous pouvez créer l’équivalent d’un mois de billet en une heure de vidéo ou d’audio, sympa, non ?

# 3 Faites appel à d’autres auteurs
Il y a parmi les blogueurs des gens que l’on appel des ghostwriters, plus communément nommé négrier en littérature, c’est à dire ce sont ceux qui écrivent pour vous. Vous pouvez donc faire appel à ces ghostwriters pour rédiger vos billets, ou encore à des blogueurs que vous aurez invité sur votre site

# 4 Réutilisez vos anciens contenus
Si vous avez des rapports ou des ebooks à portée de main et que vous en ayiez les droits d’édition,(nous reviendrons ultérieurement sur les droits en vigueur dans l’édition électronique), ou alors que vous avez écrit vous-même, réutilisez certaines sections de ce contenu afin de créer de nouveaux billets.

# 5 Utilisez des outils en ligne
Sondages, questionnaires, et concours peuvent aussi être utilisé, afin de faire office de billet certains jours.  Des scripts interactifs vous aident à créer le formulaire, et le reste est fait par vos lecteurs.

Voilà cinq moyens de créer du contenu en peu de temps. Si vous en avez d’autres, faites nous partager vos trucs.

À votre succès!

Image by striatic via Flickr

Reblog this post [with Zemanta]

BRANDT Valentin

J'ai travaillé dans l'informatique pendant près de 30 ans. De la formation, la maintenance, le développement, et le management, j'ai touché à presque tous les domaines. Maintenant que je ne travaille plus, je m'intéresse avant tout à Wordpress et Android.

Ne manquez pas nos autres contenus :