Référencement SEO

Comment optimiser votre blog pour le SEO ?

18 mai 2010

Comment optimiser votre blog pour le SEO ?

Livros de Redes Sociais, SEO e Web 2.0

Qu’est ce que le SEO ? : « Probablement une des choses les plus importantes pour tout site Web »

SEO signifie Search Engine Optimization (Optimisation pour les Moteurs de Recherche).

Pour une question de lisibilité nous allons garder le terme SEO tout au long de cet article.

Le SEO aide votre site à apparaître en première page des moteurs de recherche  populaires tels que Google, Yahoo, Bing, etc.

Ces dernières années, la plupart des marketeurs sur Internet ont vu en Worpress une belle opportunité pour bâtir rapidement des sites à peu de frais. Malheureusement, la plupart de ces marketeurs semblent ignorer le SEO pour WordPress,  et pourtant, l’utilisation du mot clé parfait est la clé de votre succès.

  • Qu’est-ce qu’ un mot clé?
  • Comment obtenir le mot-clé?
  • Quelle doit être la densité de mots-clés dans votre article?

Nous allons tenter de répondre simplement, à ces questions cruciales pour tout blogueur.

Qu’est-ce qu’un mot-clé?

Un mot clé est un mot utilisé par les moteurs lors de la recherche de pages pertinentes à une demande. Compte tenu du nombre grandissant de sites et de blogs dans le cyber espace, ne vous êtes vous jamais posé la question de savoir pourquoi certains sites n’apparaissent que dans les dernières pages et rarement dans les premières ? Tout repose sur le SEO et les mots clés, mais les mots clés ne sont que la première étape de votre quête.

Comment trouver le mot-clé?

Vous serez heureux d’apprendre, si vous ne le savez déjà, que Google met à votre disposition, un outil qui va vous aider à trouver des idées de mots clés, le Générateur de Mots Clés. Grâce à cet outil vous allez pouvoir affiner les mots clés et parvenir à celui qui vous amènera en tête des résultats des recherches.

Quelle doit être la densité de mots-clés dans votre article ?

Afin de parfaire votre classement il vous faudra répéter un certain nombre de fois votre (ou vos) mot(s) clé(s) dans votre article. La densité recommandée est de l’ordre de 3% du nombre total de mots de votre article. Cependant, il va falloir éviter de surcharger votre article de mots clés, faute de quoi, les robots considèreront votre blog comme du spam et tout votre travail aura été inutile.

Pour que votre contenu soit considéré comme étant bonne facture par les moteurs de recherche, utilisez vos mots clés dans les sous titres, ce  qui vous permetta d’améliorer la présentation de votre article en lui donnant plus de clarté.

Ainsi si vous écrivez un article sur « le chauffage solaire», votre première tâche sera d’aller sur le Générateur de Mots Clés de Google et de trouver les mots clés les plus recherchés. Vous trouverez des mots clés pertinents sous « chauffage solaire », mais également sur d’autres rubriques, telles que

  • panneau solaire
  • chauffe eau solaire
  • pompe à chaleur

mais encore

  • capteur solaire
  • aérothermie
  • etc…

Il vous faut donc trouver le mot-clé leplus recherché et l’utiliser dans le titre de votre article. Il vous faut ensuite déposer votre mot-clé dans votre article en vous assurant qu’il n’exède pas 3% du nombre total de mots..

Pour finir nous allons parler brièvement du référencement. Le référencement est une terminologie qui comprend un certain nombre de méthodes, les mot-clé en sont l’un des aspects fondamentaux pour le SEO. Grâce aux mots clés pertinemment sélectionnés, votre site aura plus de succès avec les moteurs de recherche.

Rappelez vous qu’une recherche de mots clés faite avec précision, grâce aux outils spécialisés, tel que le Générateur de Mots Clés de Google, vous prendrez un très bon départ pour grimper vers les sommets des moteurs de recherche.

Je n’ai mentionné que le Générateur de Mots Clés de Google dans cet article, mais il existe bon nombre d’autres outils de recherche gratuit et payant, la plupart en langue anglaise, parmi lesquels Micro Niche Finder, Keyword Elite 2.0, WordTracker ), etc..

Une démarche SEO réussie commence obligatoirement par un mot clé précis.

Image by marciookabe via Flickr

Reblog this post [with Zemanta]
Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-25% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+