Plugins WordPress

Comment poster automatiquement vos articles WordPress sur Facebook?

30 juillet 2015

Comment poster automatiquement vos articles WordPress sur Facebook?

Avec plus de 1,3 milliard d’utilisateur actifs par mois, Facebook est probablement le réseaux social le plus populaire, et les utilisateurs de WordPress ne sont pas en manque, car pour eux c’est une source potentielle, pour augmenter le trafic de leur site.

Beaucoup de webmasters ont tendance à intégrer Facebook dans leurs sites WordPress afin de tirer avantages ces réseaux. Pour donner plus de popularité à votre site WordPress, vous pourriez partager automatiquement vos articles sur ce grand réseau social.

Poster automatiquement vos articles sur Facebook

Comment poster automatiquement vos articles WordPress sur Facebook

Voilà une méthode éprouvée, qui permettra à votre site WordPress et à votre page Facebook d’obtenir plus de visiteurs. Ce petit guide sur la façon de poster automatiquement vos articles vous donnera un moyen facile d’attirer plus de trafic.

Social Networks Auto-Poster

Social Networks Auto Poster

Utiliser un plugin est la façon la plus simple de remplir une tâche dans WordPress,sans être obligé d’ajouter du code. Le plugin NextScripts: Social Networks Auto-Poster (SNAP)  vous aidera à atteindre l’objectif fixé. Ce plugin permet de partager simplement et automatiquement les nouveaux articles ou de re-partager vos articles déjà parus, sur différentes plates formes sociales, telles que Facebook, Twitter, Google+, Stumbleupon, LinkedIn, Pinterest, etc.

Le processus de partage d’articles est complètement automatisé. Ainsi, vous pouvez faire en sorte que les articles partagés atteindront la plupart des auditoires et tous vos amis. Il ne vous reste donc plus qu’à installer ce plugin via le tableau de bord WordPress et profiter de toutes ses fonctionnalités personnalisables.

 

Poster automatiquement vos articles WordPress sur Facebook

Une fois le plugin installé et activé, un éventail d’options s’offre à vous pour partager automatiquement vos articles  WordPress sur les réseaux sociaux.

Allez dans Réglages -> {SNAP} Social Networks Auto-Poster, rendez vous sur la page des paramètres, et suivez ce guide étape par étape pour mettre en place ce plugin.

Social Networks Auto-Poster - Accueil

Étape 1: Ajouter un nouveau compte

Le premier onglet vous permet d’ajouter un compte de réseau social pour partager vos articles WordPress. Vous pouvez choisir n’importe quel réseau, en fonction de vos besoins. Dans notre exemple, nous allons ajouter un compte Facebook. Cliquez sur le bouton vert « Add new account » et sélectionnez ce réseau social dans la liste déroulante.

Social Networks Auto-Poster - selection de compte

Étape 2: Configuration des informations de compte

Une fois que vous avez sélectionné le réseau social, une liste de paramètres de configuration du compte apparaîtra. Saisissez le nom utilisé pour votre compte pour vous aider l’identifier facilement. Passez ensuite à la section « Account Info ». Vous devez coller l’URL de votre profil, page ou d’un groupe dans le champ URL de votre compte.

Entrez les données « App ID » et « App Secret » de votre compte, comme l’exige le plugin. La boîte « Message text Format » vous permet de personnaliser l’article qui doit être envoyé. Laissez le paramètre par défaut ou personnaliser le texte selon votre choix.

Vos articles peuvent être postés de 3 façons:

  • Text Post
  • Image Post
  • Text Post with « attached » link

Text Post ne  comprend que des articles en mode texte. Image Post combine le texte de l’article avec une grande image. Le troisième type « Text Post with attached link », attache un lien à chaque article. Ce choix est fortement recommandé. Après avoir effectué tous les réglages, cliquez sur « Update Settings« .

Social Networks Auto-Poster - Creation de compte

Étape 3: Planifier l’envoi des articles

Rendez vous sur l’onglet « Settings », c’est à cet endroit que vous allez pouvoir sélectionner une liste de paramètres avancés qui vous permettront de personnaliser l’envoi automatique. Avant tout, nous allons sélectionner le moment de la publication à partir de la première section « How to make auto-posts?« . Deux options sont disponibles « Publish Immediately » (Publier immédiatement) et « Use WP Cron to Schedule autoposts » (Utiliser WP Cron pour planifier l’envoi des articles).

La première option permet de partager tous les articles sur votre page Facebook, de suite après leur publication sur votre site WordPress. La seconde option permet de mettre en place une planification des parutions avec WP Cron. Cela offre une plus grande flexibilité quant au moment de la publication. Faites votre choix en fonction de vos besoins personnels.

Social Networks Auto-Poster - Auto-Post

Il arrive parfois qu’il soit nécessaire de republier certains articles existants. Pour ce faire, vous pouvez programmer le moment de la republication automatique en revenant à l’onglet « Your Social Network Accounts », cliquez sur « Show Settings » puis sur « Advanced » pour afficher les paramètres avancés.

Social Networks Auto-Poster - Advanced settings

Personnalisez les options de la fonction « Auto Reposting » en suivant la documentation de Nextscript, et enregistrez les modification en cliquant sur « Update Settings« .

Étape 4: Partager les nouveau articles sur les réseaux sociaux

Rendez vous dans le menu Articles -> Ajouter pour créer un nouveau article, ou alors vous pouvez éditer un ancien article. Sous le cadre de l’éditeur d’article, une nouvelle section est apparue « NextScripts: Social Networks Auto-Poster – Post Options« . C’est ici que vous allez déterminer comment partager votre article sur votre compte Facebook. Une fois tous les réglages effectués, il ne vous reste plus qu’à publier cet article.

Social Networks Auto-Poster - Post Options

Après un certain laps de temps, dépendant des réseaux sociaux utilisés, votre article sera automatiquement publié sur votre compte Facebook ou autres, en fonction des réglages de l’étape 3.

 

Conclusion

Le pouvoir des réseaux sociaux est indéniable. Les moteurs de recherche sont à la recherche de signaux sociaux pour déterminer l’autorité et le classement d’un site Web, et partager le contenu de votre blog doit être partie intégrante de toute stratégie de marketing, dans laquelle Social Networks Auto Poster facilitera votre travail.

Le fait que SNAP est polyvalent et automatisé, qu’il supporte actuellement 18 réseaux sociaux (d’autres seront ajoutés dans la prochaine version), et que tout se passe directement dans l’interface d’administration de WordPress, est un vrai plus.

Je vous recommande de faire un essai de Social Networks Auto Poster. Si vous n’êtes pas sûr d’avoir besoin des fonctionnalités de la version Pro, vendue $49, commencez par la version gratuite, vous pourrez toujours évoluer vers la version Pro plus tard.

Quels sont les outils et / ou services utilisez vous pour partager votre contenu sur les réseaux sociaux? J’aimerai en savoir plus sur votre façon de faire.

séparateur de texte

Si vous avez trouvé cet article intéressant, Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!

12 commentaires
  1. Deuns26

    Bonsoir Hubert, ma facon de faire pour publier est manuellement, mais cette solution commence à etre compliquer avec plusieurs blog et le nombre de reseau. Ton article vient encore au bon moment , je vais my mettre. L'interface du premier regard n'a pas l'air terrible et simple d'utilisation sur ton plugin. Tu as deja tester d'autre plugin ?Merci pour ton post Deuns26

  2. Hubert

    Il est vrai qu'au niveau interface ce n'est pas le top, mais le principal, cela fait le job. J'ai essayé un autre plugin, Microblog Poster, mais j n'ai pas été conquis.

  3. Deuns26

    Merci , je vais essayer c'est deux plugin , puis je te dirais . Il ya pas un module dans Jetpack qui fait sa trés bien aussi? Sinon un article qui serais top, sa serais de savoir les meilleurs heures pour cibler le plus de monde sur les reseaux sociaux. Une strategie importante à réfléchir non?Deuns26

  4. Hubert

    Je ne connais pas assez Jetpack pour pouvoir répondre. Quant à la suggestion... c'est en court ;)

  5. Deuns26

    Bonjour Hubert, je teste actuellement Next Scripts, mais j'ai un problèmes que je n'arrive pas à résoudre, si tu as un peu de temps pour me répondre peut-être que tu as la solution.Une fois poster un article sur Facebook il me marque ''New post (Mon article) has been published on MONSITE'' j'ai essayé de changer cette phrase en français dans ''Message Format'' mais c'est toujours la même. Peu être zapper un truc?Merci d'avance.

  6. Hubert

    Je n'ai pas la réponse, désolé. Voyez peut être du côté du développeur.

  7. Deuns26

    Merci, j'ai trouvais ma réponse . Il faut changer les options dans le menu du plugin mais pas dans le mini menu des articles. Par contre je vien d'apprendre que l'on ne peut pas poster automatiquement sur google+ ? Google propose pas cette option byzar.

  8. Hubert

    Bravo. En ce qui concerne Google+ cela existe sur d'autres plugin en options payantes, mais peut être que les développeurs de Snap ne voulaient pas investir du temps, compte tenu que G+ est sur une pente glissante.

  9. alex

    @Deuns26 salut, tu peux faire un mix Buffer et IFTT où tu fais une recette qui publie automatiquement ton flux RSS via Buffer sur G+

  10. Hubert

    Bonjour Alex, C'est également une solution, mais qui est toutefois un peu plus complexe pour beaucoup d'utilisateurs.

  11. eric b

    Bonjour je vous site :"Utiliser un plugin est la façon la plus simple de remplir une tâche dans WordPress,sans être obligé d’ajouter du code."C'est une blague, après deux heures d'essais pour faire communiquer ce truc avec facebook , ça ne marche toujours pas. Mon avis : éviter d'installer ce genre de soft dont l'installation ressemble a une machine a gaz.... A fuir !

  12. Boostez votre marketing en ligne

    Un plugin super efficace

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-20% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+

-20% sur les thèmes et les plugins d’ElegantThemes.Com

-20%

OFFRE