😊Hello, -10% sur le Thème WordPress DIVI d'ElegantThemes.com 🔥

Comment retrouver les liens brisées dans votre blog

lien brise

Aujourd’hui je vais vous faire partager un outil très utile afin de trouver tous les liens brisés à l’intérieur de votre site.

Les liens brisés ne sont rien de plus que des liens qui pointent vers des pages qui n’existent pas. Peut-être avez vous effacé la page car elle n’était plus d’actualité ou plus simplement avez-vous fait une faute de frappe en créant le lien. Quoiqu’il en soit lorsqu’un visiteur cliquera sur un de ces liens brisés, il sera redirigé vers une frustrante page erreur 404 (je reviendrai sur l’erreur 404 prochainement).

Il est facile de concevoir à quel point des liens brisés peuvent pénaliser votre site aux yeux d’un visiteur. Mis à part l’ennui, voir l’énervement que cela procure aux visiteurs, les liens brisés affectent également les robots des moteurs de recherche, et si votre site contient trop de liens brisés, votre positionnement s’en trouvera affecté, et vous risquez de perdre rapidement de nombreuses places si difficilement acquises.

Voila pourquoi, je vous suggère de vérifier vos liens deux à trois fois par an.

Si vous avez un blog ou un site important, vérifier tous les liens va vite devenir fastidieux, voir impossible à réaliser manuellement. Heureusement, il existe un outil qui a été spécialement créé dans le but de détecté tous les liens défectueux d’un site. Son nom, Xenu’s Link Sleuth, ou plus simplement Xenu.

De plus, cet outil est totalement gratuit, il vous suffit de le télécharger et de l’installer sur votre ordinateur (il ne fonctionne que sur Windows)

Le site officiel est : http://home.snafu.de/tilman/xenulink.html

Vous constaterez que le design du site est plutôt lugubre, mais rassurez vous il s’agit d’un véritable projet

L’utilisation de Xenu est on ne peut plus simple. Une fois installé, entrez l’adresse URL de votre site, et il va commencer à rechercher les erreurs. La recherche est faite sur les hyperliens, les images, les frames, plugin, image de fond (background) et tout autre objet raccordé par un lien.

Vous êtes à même de suivre l’avancé du processus, et lorsque votre site aura été entièrement parcouru, Xenu génère un rapport contenant tous les liens brisés, les redirections, les URL valides, etc….

Xenu est véritablement une pièce maîtresse dans la boîte à outils de tout webmaster

Je vous rappelle l’adresse du site : http://home.snafu.de/tilman/xenulink.html

  • Sara Reyes | See You In Austen, or Texas Book Festival Ramblings… (freshfiction.com)

Publié à l'origine le : 4 novembre 2009 @ 23 h 07 min

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Allez plus loins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

👋 Hello,

Bienvenue sur BlogInfos.com !

Vous allez bientôt être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.com

Si vous ne souhaitez pas être redirigé vers notre partenaire et accéder à l’article, cliquez sur Fermer Maintenant.

DIVI - THÈME WORDPRESS

-20%

👋 Le site ElegantThemes.com propose une réduction de 20% et elle ne sera disponible que pendant quelques temps. Ne manquez pas ça !

En cliquant sur le lien « Fermer Maintenant » vous acceptez d’aider ce site et d’être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.