Facteurs d’optimisation

blog optimisation on-off page-site SEO

L’ optimisation pour les moteurs de recherche n’est pas aussi complexe que l’on veut bien vous le faire croire, mais cela reste malgré tout, une partie cruciale du marketing pour les moteurs de recherche.

Aussi longtemps que vous restez concentré sur les points les plus importants et n’utilisez pas de techniques illicites pour obtenir un meilleur classement, vous obtiendrez de bon résultat.

Voici quelques points sur lesquels il faut vous concentrer si vous souhaitez obtenir une bonne optimisation de votre site pour les moteurs de recherche

Mots-clés dans le titre

Chaque webmaster et/ou internet marketeur sait que le titre doit contenir le mot-clé de l’article. Si vous avez la possibilité de positionner votre mot-clé en début de titre, les résultats s’en trouveront améliorés.

Les sites de recherche apprécient de trouver des titres contenants des mots-clés. Il est prouvé qu’il s’agit de la première chose que les internautes recherchent lorsqu’ils visualisent les résultats des recherches.

Cependant, assurez-vous de ne pas éxagérer dans l’utilisation des mots clés, sous prétexte d’une meilleure optimisation. Il vaut mieux ne pas dépasser 2 mots clés dans votre titre. Votre objectif final est de classer votre site, dans les premiers résultats , pour ce mot clé, pas de spammer les résultats sous prétexte d’une optimisation à tout rompre. Si vous avez l’intention d’utiliser deux mots clés, essayer de les mettre ensemble afin qu’ils se complètent.

Phrase-clé dans le Nom de Domaine

Lorsqu’ il est lié au référencement, le fait de placer le mot clé dans le nom de domaine a un impact énorme pour votre classement. Cependant, n’oubliez pas que même si obtenez le nom de domaine souhaité, et que votre optimisation n’est pas faites correctement, vous ne tirerez aucun bénéfice du nom de domaine, aussi bon soit-il.

Le thème de votre blog n’est pas important, si vous pouvez insérer votre mot clé dans votre nom de domaine, ce qui est extrêmement bénéfique pour vous. Même si aucun nom de domaine contenant votre mot-clé n’existe, vous pouvez toujours ajouter une lettre ou un mot au début, ou à la fin du nom.

Créer des rétro-liens

Ne négligez pas l’importance des liens en provenance des réseaux sociaux et utilisez les au mieux afin de créer des rétro-liens vers votre blog. Les moteurs de recherche accordent beaucoup de crédibilité à ces liens qui peuvent s’obtenir au travers de suggestions, de clic sur le bouton « Like » dans les cercles des médias sociaux et autres boutons d’appréciation.

Les professionels du marketing usent, voire abusent de cette méthode, pour obtenir de nouveaux rétro-liens, car plus les lecteurs aiment le site, plus ils obtiennent de liens et plus il y aura de visiteurs qui génèreront d’autres liens

Soyez extrêmement prudents cependant de ne pas contrevenir aux règles des réseaux, faute d’obtenir l’effet inverse. En respectant l’éthique des sites, vous obtiendrez des résultats positifs et réguliers, aujourd’hui et à l’avenir.

Si vous débutez dans l’optimisation, il se peut qu’il vous faille un plus peu de temps pour obtenir des résultats significatifs. Cependant, si vous êtes déterminé et ne renoncez pas, votre travail fera la différence.

Enhanced by Zemanta

Publié à l'origine le : 8 septembre 2011 @ 20 h 52 min

Pour compléter votre lecture.

Les pénuries de médicaments sont un problème croissant qui affecte les systèmes de santé à l’échelle mondiale. Elles peuvent avoir...