Content Marketing

Google Penguin : 3 façons d’améliorer le classement de vos articles

16 mai 2012

Google Penguin : 3 façons d’améliorer le classement de vos articles

Avez-vous apprécié les dernières mises à jour de Google Penguin ou êtes-vous encore à pleurer de la perte de votre classement, voire de revenus ?

Essuyez vos larmes. Vous pouvez revenir sur la bonne voie. Dorénavant, il faudra écrire mieux et de façon créative, afin d’améliorer votre classement. Bloguer peut être amusant et rentable si votre contenu est lu par un public ciblé.

Quel que soit le message que vous essayez de passer, il ne sera remarqué que si vous vous adressez à la bonne cible.

Malheureusement, des milliers de blogueurs ne savent pas comment écrire leurs articles afin d’être classé sur la première page de Google.

Mon classement! J’ai perdu mon classement

Je ne vais pas vous ennuyer avec ce que vous savez déjà, mots-clés, contenu de qualité ou renforcement de liens, permettez-moi de paraphraser – je vais vous montrer quelques moyens rapides pour booster votre classement et dominer votre secteur d’activité.

Oui, c’est faisable et je vais vous montrer comment faire de trois manières simples. J’ai découvert ces derniers temps, que j’avais mal optimisé mes articles,car la  principale raison pour laquelle nous nous efforçons de créer des articles efficaces est d’être dans le top 10 du classement de Google.

Cet article est simple à mettre en œuvre, complet et sans frou-frou. Alors, en route vers les sommets du classement!

1. Répondez à des questions

A l’heure actuelle, la meilleure optimisation est réalisée en posant des questions aux lecteurs de votre créneau et ensuite de composer des articles répondant à ces questionnements.

Depuis la récente mise à jour Google Penguin,le marketing de contenu est devenu confus. Un grand nombre de blogueurs et propriétaires de sites ont perdu leur classement, et vous connaissez les aspects négatifs de cette perte de positionnement, le blog qui rapportait de l’argent est à sec . Le pingouin a vraiment mis un grand nombre de personnes sur la paille (enfin, façon de parler). Etes-vous l’un d’eux?

Les bonnes questions devraient toujours donner les bonnes réponses. Vous devriez écouter votre public cible sur les forums pour prendre connaissance des questions qui les tracassent. Utilisez ces questions dans vos titres.

Les robots de Google ne tarderont pas à  indexer et classer vos pages Web. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à attendre les acheteurs, provenant des recherches organiques, voir votre classement s’améliorer et profiter de l’avalanche de résultats que cela entrainera.

2. Divertir aidera votre classement

Il y a deux jours, je suis allé au cinéma avec un ami. Pourquoi? Simplement parce que j’’avais besoin de me détendre après une semaine professionnelle difficile. J’ai un lecteur DVD, un Téléviseur à écran plat et une antenne satellite à la maison, mais j’ai préféré sortir de chez moi. J’avais besoin d’être diverti !

Le divertissement  est l’épice de l’ âme, tout le monde aime se divertir. Même lorsque vous avez à résoudre les problèmes des lecteurs sur votre blog, cela fera peu de différence, si ils ne se divertissent pas. Par divertissement, je veux dire que vous devriez faire en sorte que la lecture de votre article soit un plaisir.

Ajoutez un humour léger entre les lignes, si  vos lecteurs prennent plaisir à lire votre article, il y a de grandes chances que la solution que vous préconisez s’inscrive en eux et les aide à obtenir le résultat recherché. Dans ce cas ils reviendront sur votre blog.

J’ai lu des blogs de grande qualité avec du contenu utile, mais pas d’engagement. Google ne percevra pas les blogs comme étant utiles si les utilisateurs (vous et moi) n’avons pas passé beaucoup de temps à le consulter. En fin de compte leur classement va en pâtir.

Le but du blogueur est d’amener les gens ciblés à parler, se sentir détendu pendant que vous résolvez leurs problèmes.

3. Traitez un seul problème par article

Depuis la mise à jour de son algorithme, Google est à la recherche de blogs / sites web qui savent comment faire participer leur lectorat. Dans vos articles, concentrez vous sur un problème particulier. Recherche les avantages et les inconvénients de votre réponse et parsemez en votre article.

Si vous vous concentrez sur la résolution de 2, 3 ou 5 problèmes au sein du même article, vous aurez une digression du sujet principal et vous vous éloignerez du but premier de votre article.

À ce stade, l’article devient sans objet et sans signification pour le lecteur. Voyez ce que j’ai fait dans cet article, je vous montre comment obtenir un meilleur classement sur Google en élaborant de meilleurs articles – un problème, pas deux!

Au lieu de résoudre de multiples problèmes dans un article, faites en une série ou plusieurs parties et mettez votre concept soigneusement en forme. N’oubliez pas de répondre à des questions lorsque vous écrivez, c’est l’essence même des blogs. Votre article verra son classement grimper vers le Top 10 de Google.

Pour finir…

La recherche de mots clés a sa place dans la création de contenu, mais elle n’est plus fiable. 98% des mots clés et expressions des niches populaires (marketing internet, perte de poids, PC, animaux de compagnie etc..) sont trop concurrencés,  vous n’avez que très peu de chance d’obtenir un bon classement pour ces termes.

Passez du temps avec vos lecteurs. Écoutez quand ils parlent. Étudiez leurs commentaires et utilisez ces précieuses informations pour créer du contenu que  Google considèrera  optimisé et respectueux des lecteurs. Voilà comment se positionner sur la première page de Google sans se mordre les doigts.

Si vous avez apprécié cet article, n’oubliez pas de laisser un commentaire, et puis…  Rendez-vous dans le Top 10 du classement!

Image Credit: techtricksworld

1 commentaire
  1. annoncefond de commerce

    bonjour merci a partage votre article je suis debutant

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-20% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+

-20% sur les thèmes et les plugins d’ElegantThemes.Com

-20%

OFFRE