Internet

La carte grise est à commander en ligne désormais

19 novembre 2018

La carte grise est à commander en ligne désormais

Les préfectures étaient noyées sous les différentes demandes administratives liées aux véhicules. L’État s’en est mêlé et a décidé de mettre en place un service en ligne pour effectuer les démarches en toute légalité. Désormais, de nombreux sites web ont ouvert pour les citoyens. Habilités par le gouvernement à faire les cartes grises, ces services permettent de désengorger les préfectures. Cependant, nous sommes tous en droit de se demander comment cela se déroule et quels services sont concernés.

Comment faire sa demande ?

En achetant une nouvelle voiture, votre carte grise que vous devez réaliser dorénavant en ligne sera plus rapide à faire. Avant, vous deviez faire la queue pendant des heures interminables à la préfecture de votre ville. Depuis plus d’un an, vous avez juste besoin d’avoir une connexion internet et un ordinateur pour faire votre demande.

La démarche est simple, rendez-vous sur un service en ligne habilité par le gouvernement et suivez les étapes décrites. En vous créant un compte, vous aurez la possibilité d’effectuer différentes demandes, gratuite ou payante. Soyez rassuré, chaque document est traité par des experts afin d’être certain qu’ils sont valides.

Quelle que soit la demande, vous pouvez la faire en ligne

Changement de nom, d’adresse ou de détenteur de véhicule, peu importe la raison de votre demande, il est possible de l’effectuer en ligne. En quelques clics, vous accédez à de nombreuses options. La révolution est en place : si avant vous deviez vous déplacer, désormais ce n’est plus le cas. En plus de la carte grise, vous pouvez faire une demande d’immatriculation sur les services habilités. Directement connectés avec la base de données d’immatriculation de l’État, ces sites peuvent légalement attribuer un numéro à votre nouveau véhicule.

Ces sites seront peut-être également intéressants le jour où les vélos devront avoir une plaque d’immatriculation. Pour lutter contre les vols, cette mesure verra peut-être le jour dans quelques mois ou quelques années.

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-25% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+