Référencement SEO

Les réseaux sociaux, Nouvelle source de trafic

22 février 2010

Les réseaux sociaux, Nouvelle source de trafic

Image via CrunchBase

Vous avez un blog, un forum, un site internet ?

Si vous répondez « Oui »,  il est sûr que vous rêvez d’avoir une grande quantité de visiteurs réguliers, d’attirer de nouveaux lecteurs tout en conservant l’existant de votre lectorat. Il existe plusieurs façon pour attirer de nouveaux lecteurs tout en conservant vos visiteurs réguliers, mais la plupart de ces solutions ont un coût élevé ou peuvent générer plus de problèmes que de résultats.

Prenons l’exemple de l’email marketing. Vous pouvez acheter le logiciel ou le plug-in qui adressera votre nouveau contenu et votre newsletter à vos utilisateurs.
Mais comment attirer de nouveaux visiteurs?

Créer et entretenir une liste de lecteurs est consommateur de temps et de resources serveurs, ressources qui, selon les hébergeurs, peuvent être considérées comme abusive, et de ce fait votre compte sera bloqué ou restreint.

La solution : Le réseautage social

Le réseautage social (plus communément appelé Social Networking) est à la fois peu coûteux et très efficace pour la promotion de votre site web. Les réseaux sociaux facilitent le partage de votre travail ou de vos contribution avec votre communauté, fan club et amis qui est eux me^mes peuvent partager avec leurs amis.

Lee réseautage social est crucial afin d’augmenter le trafic de votre site et obtenir un grand nombre de clics. Si le but de votre blog est de vous rapporter de l’argent, au moins pour subvenir à l’hébergement et les frais pour votre nom de domaine,les réseaux sociaux vont jouer un rôle essentiel.

Nous avons à notre disposition de nombreux réseaux sociaux. Certains d’entre eux vous permettent d’utiliser des tags et transfert de liens , tel que Digg, alors que d’autres sont très stricts et refusent tout partage de liens.

Comment pouvons nous faciliter le processus de partage de contenu de notre blog sur les réseaux sociaux?

Comment pouvons nous automatiser le processus de partage des postes de nos blogs?

Blogs et CMS ont des plug-ins qui automatisent le processus pour distribuer vos messages sur les réseaux sociaux, mais vous devez les acheter, et donc augmenter le coût de votre blog afin d’en augmenter le trafic.

Il existe toutefois une solutions afin de supprimer ces coûts, tout en automatisant le processus. Cette méthode est valable pour tous les types de blogs, CMS, et forums.

Ping.fm , Social Poster et Social Marker

Ping.fm soumettra votre flux RSS à 42 réseaux ou sites sociaux.
Social Poster dispose de 49 réseaux, avec une option payante pour 215 réseaux.
Social Marker quant à lui postera votre flux vers 79 réseaux avec la possiblité d’aller jusqu’à 250 réseaux avec également une option payante.

Les trois réseaux se recoupent, et il vous faudra donc choisir sur quel sité vous allez poster votre flux RSS. Vous pouvez très bien soumettre sur les trois réseaux, en ne sélectionnant que les réseaux non existants sur les autres réseaux. Attention, ne pas poster le même flux RSS vers le même réseaux sociaux, faute de quoi vous risquez d’être exclus.

Bingo ! Vous voilà armé pour créer une nouvelle source de traffic pour votre blog

Vous avez d’autres idées, partagez les avec nous.

Image via CrunchBase

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-20% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+