Content Marketing

Passer du rêve à la réalité

22 juillet 2010

Passer du rêve à la réalité

Dream

Dans le précédent article 7 raisons de créer votre business sur Internet nous avons évoqué les raisons qui peuvent vous pousser à créer votre entreprise sur Internet.

Aujourd’hui, nous allons continuer notre démarche créative, afin d’avancer et de passer du rêve à la réalité,  le plus simplement et le plus rapidement possible, tout en évitant de dépenser trop d’argent, afin que cette démarche de création soit accessible au plus grand nombre.

Au dire des plus grands « gurus » d’Internet, ceux qui font des fortunes en vendant de l’information, pour réussir sur Internet, il faut au préalable avoir une liste de prospects pouvant être intéressé par l’offre que vous allez proposer.

Le problème à ce niveau est comme celui des jeunes voulant commencer à travailler mais qui n’ont pas l’expérience exigée, si l’on ne commencent pas à zéro, jamais on ne pourra débuter. Aussi nous n’allons pas tenir compte de cette « loi » Internet, et nous allons débuter comme tous les gens qui commencent, en partant de zéro.

La première chose nécessaire au démarrage sont un nom de domaine, et un hébergement pour votre site, soit un investissement de départ de 25 à 30 Euros.  En théorie c’est vrai, mais dans la pratique, il existe heureusement des solutions gratuites pour démarrer, gardez cette information au chaud nous en auront besoin plus tard.

Le second point obligatoire est de trouver ce que vous allez vendre, cela s’appelle une niche, mais choisissez de préférence un domaine que vous connaissez au moins un peu. Cette niche peut être dans n’importe quel activité. Regardez autour de vous, il y a des niches partout, par exemple :

  • Apprendre à jouer de la guitare
  • Comment perdre 15 kilos en 6 mois sans régime
  • Découvrez ce que votre signe de zodiaque dit sur vous

Les trois exemples ci dessus vous montrent que tout peut devenir une niche. Le plus dur va être de trouver ce qui pourra devenir « vôtre niche ».

Pour cela, vous allez commencer par prendre une feuille de papier, et notez tous ce qui vous intéresse ou vous passionne, afin de faire une liste, non exhaustive, des niches qui pourraient être votre source de démarrage.

Je vous vous laisser le temps de réfléchir et de prendre des notes jusqu’au prochain article.

Image by Xtream_i via Flickr

Enhanced by Zemanta
Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-25% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+