😊Hello, -10% sur le Thème WordPress DIVI d'ElegantThemes.com 🔥

Au secours! Personne ne sait que mon blog existe

L’article d’aujourd’hui ne va pas évoquer WordPress directement, malgré que le sujet s’en rapproche directement.

Il y a quelques temps, j’ai reçu un email d’un lecteur me demandant : « Comment puis-je faire pour que les gens sachent que mon blog existe ?« 

Voilà un sujet qui devrait intéresser beaucoup de blogueurs débutants, aussi vais-je faire de mon mieux pour vous donner les ficelles afin de réussir à faire sortir votre blog de la face cachée du Web.

Personne ne sait que votre blog existe ?

promotion blog
Crédit Photo : Mamboman1

Voici ce qu’il faut faire

Beaucoup de blogueurs ont le sentiment que « Personne ne sait que leur blog existe« , pour les aider, la publicité est une méthode de promotion efficace, mais assez onéreuse à terme. Compte tenu que l’argent n’est pas forcément disponible pour la promotion de votre blog, il faut trouver des solutions alternatives, gratuites, mais qui fonctionnent.

Comment obtenir les 100 premiers lecteurs pour votre blog

Lorsque vous êtes débutant, il y a plusieurs façons d’obtenir du trafic.

# 1: Dites le à vos amis

La première source de lecteurs potentiels se trouve tout autour de vous, votre famille, vos amis, vos collègues de travail.

Vous pouvez leur envoyer un courriel dans lequel vous expliquez que vous avez  un blog, ce que vous souhaitez en faire, demandez leur, sans les agresser de passer faire un tour sur votre blog. Il ne seront pas forcément intéressés, mais la curiosité les poussera à aller voir de quoi parle votre blog.

parlez à vos amis

Ils sont probablement prêts à vous soutenir (et peut être même laisser des commentaires) , et même s’ils ne font pas partie du public que vous ciblez, ils peuvent connaître quelqu’un qui l’est. Et ensuite, le bouche à oreille fera son oeuvre.

# 2: Utilisez la signature dans les Forum

Si vous consultez des forums Web qui vous permettent d’avoir un lien dans votre signature, utilisez-la! Profitez de votre participation pour poster un article sur le forum .

parlez de votre blog sur les forum

Chaque fois que vous postez un article, vous avez la possibilité de promouvoir votre blog, en ajoutant un lien à votre signature. Vous pouvez également inclure le slogan de votre blog, plus  une phrase ou deux pour permettre aux lecteurs d’en savoir plus.

# 3: Laissez des commentaires

Si à long terme ce n’est pas la bonne stratégie, les commentaires peuvent être un moyen rapide d’obtenir quelques lecteurs dès le début. Choisissez cinq ou six grands blogs, dans votre niche, et commentez régulièrement leurs articles. Ne vous sentez pas obligé de commenter chaque article.

Assurez-vous que votre commentaire ajoute quelque chose à la conversation en citant ou en renforçant un point de l’article, ou en posant une bonne question. On a toujours une bonne question sous le coude, n’est ce pas ?

# 4: Tweetez !amis twitter

Une autre bonne idée de promuvoir votre blog, utilisez votre compte Twitter pour partager vos articles, un à la fois. En utilisant cette technique quatre à cinq fois par jour cela générera du trafic. Attention à ne pas spammer, vous serez vite repéré si vous ne parlez que de vous. Faites de la promo, mais avec du tact.

# 5: Faites vous aimer sur Facebook

amis facebook

Si vous avez déjà un compte Facebook, pourquoi ne pas en profiter pour promouvoir votre blog. De même que pour Twitter, utilisez la promotion avec parcimonie. 

Ne devenez pas le mouton noir (black sheep) de vos amis, vous vous feriez plus de mal que de bien. Et puis les amis doivent rester des amis, ne pas les confondre avec des supports publicitaires.

Augmentez le nombre des lecteurs de votre blog

Rappelez vous chaque personne connaît en moyenne 10 personnes, qui connaissent chacune dix personnes, qui connaissent chacune dix personnes, etc… au bout du compte cela peut faire beaucoup de lecteurs pour votre blog, à condition toutefois de commencer … à écrire.

En suivant ces quelques conseils, vous devriez avoir au moins quelques dizaines de personnes qui connaitront votre blog et certains pourraient devenir des lecteurs réguliers et attirer de nouveaux lecteurs, alors pourquoi hésiter plus longtemps ?

A vous à présent. Comment avez vous fait pour promouvoir votre blog à ses débuts ? Quelles étaient vos techniques ? Partagez votre savoir faire dans les commentaires ci-dessous

Publié à l'origine le : 6 février 2014 @ 12 h 32 min

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Allez plus loins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

👋 Hello,

Bienvenue sur BlogInfos.com !

Vous allez bientôt être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.com

Si vous ne souhaitez pas être redirigé vers notre partenaire et accéder à l’article, cliquez sur Fermer Maintenant.

DIVI - THÈME WORDPRESS

-20%

👋 Le site ElegantThemes.com propose une réduction de 20% et elle ne sera disponible que pendant quelques temps. Ne manquez pas ça !

En cliquant sur le lien « Fermer Maintenant » vous acceptez d’aider ce site et d’être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.