Pourquoi faire une capture d’écran sur un ordinateur ?

La capture d’écran constitue un moyen extrêmement pratique pour copier ou sauvegarder quelque chose de notre écran d’ordinateur. Encore appelée screenshot, la capture d’écran s’effectue de diverses manières selon le système d’exploitation utilisé. Quels sont ces avantages, et comment le réalise-t-on ?

Quelques avantages de la capture d’écran

La capture d’écran désigne une image prise à un moment donné, de ce qui est en train d’être effectué à l’écran de vote ordinateur. C’est une astuce qui est énormément utilisée dans la conception des sites web et des tutoriels afin de bien réaliser des images de logiciels et d’expliquer aux clients comment utiliser des fonctions et des applications. Sur la toile, il existe de nombreux logiciels qui font la capture d’écran de même que des tutoriels qui expliquent comment faire une capture d’écran. Ces logiciels de capture d’écran comportent de nombreuses fonctions pour améliorer les images capturées et modifier au besoin leur couleur. La capture d’écran permet généralement d’archiver ce qui est affiché sur votre écran à un moment précis pour le conserver pour vous même ou pour le montrer à vos amis. Elle peut être aussi utile pour conserver un numéro de commande que vous avez effectué sur internet ou pour garder une information d’une page internet.

Comment faire une capture d’écran sur l’ordinateur ?

Sur Windows par exemple, il existe deux façons d’effectuer une capture d’écran. La première est de faire un appui long sur la touche : PrtScn qui est l’abréviation de print screen. Cette touche se retrouve généralement à la droite de la touche F12 dans le haut du clavier. En appuyant sur cette touche, une capture de tout notre écran sera faite. En dehors de cela, on peut utiliser l’outil de capture d’écran dans Windows dont l’emplacement dépend de la version de Windows utilisée. Pour les ordinateurs d’Apple, c’est une combinaison de touches qui permettent de réaliser les captures d’écran. Vous devez peser conjointement sur Cmd (ou pomme), Maj et 3. Cette combinaison vous permet automatiquement de capturer l’image et de la sauvegarder sur votre bureau.

Publié à l'origine le : 25 février 2020 @ 8 h 19 min

Pour compléter votre lecture.

Après la longue liste d’offres spéciales Black Friday d’hier, je vous ai trouvé quelques offres complémentaires. Ne dites pas que l’on...