Le trafic que vous obtenez pour chacun de vos articles dépend de la façon dont vous en faites la promotion. Votre stratégie de promotion décidera de la qualité et de la quantité de trafic que vous obtiendrez. Mais la clé, est de ne pas perdre votre temps en faisant mal la promotion de vos nouveaux articles.

Évitez les pertes de temps qui n’amènent aucun trafic, concentrez vous sur la promotion de vos articles aux endroits où vous pouvez attirer le plus de lecteurs possible.

Comment améliorer la promotion de vos articles?

Voyons en détails les meilleures façon de promouvoir vos derniers articles. Notez que cet article va être long, mais je veux en faire un guide pour la promotion des nouveaux articles, afin de vous aider à obtenir plus de trafic.

La promotion sur les réseaux sociaux

La promotion sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont de plus en plus vitaux pour les webmasters et les blogueurs afin d’attirer l’attention d’un maximum de personnes, en un laps de temps très court. Même si vous êtes nouveau dans le blogging, vous pouvez attirer de nombreux lecteurs vers vos articles, en créant des titres accrocheurs (nous reviendrons bientôt sur cette notion). Voici quelques unes des choses à faire après la publication d’un nouvel article.

La promotion sur Facebook

 Facebook
Facebook est la destination n ° 1 pour la plupart des blogueurs, qui passent beaucoup de temps connectés à d’autres blogueurs, partageant leurs articles et participant à différents groupes.

Aussi, lorsque vous passez activement du temps sur Facebook, pour promouvoir votre blog et que vous vous connectez à d’autres blogueurs, vous obtenez instantanément une plus grande portée pour vos nouveaux articles.

Soyez actif sur Twitter

Twitter
Twitter est largement utilisé par les blogueurs professionnels qui utilisent les hashtags (#) pour mieux promouvoir leurs écrits. Donc, si vos articles ont des titres accrocheurs et que vous les postez sur Twitter en utilisant le hashtag pertinent, vous obtiendrez certainement de bons résultats.

La clé, sur Twitter, est d’avoir un maximum de personnes qui suivent votre compte, mais assurez-vous qu’ils aillent tous sur votre blog. Des inconnus, sur Twitter, peuvent vous fournir une grande influence sociale, mais ils n’apporterons pas de valeur à vos articles (les lecteurs aléatoires ne cliqueront pas sur vos liens et ne se connecteront pas à votre blog).

Partagez vos messages sur Google+

Google+
Google donne la priorité à vos actions sur Google+. Les articles qui sont les plus partagés sur Google+ ont également tendance à obtenir un meilleur classement dans les résultats de recherche.

Donc, si vous êtes un blogueur et que vous cherchez à augmenter votre trafic SEO grâce à l’influence des réseaux sociaux, passez plus de temps sur Google+. Vous remarquerez certainement des résultats gratifiants sous peu.

Visitez d’autres blogs et commentez

Une des meilleures façons de donner plus de portée à vos derniers articles est de faire des commentaires sur d’autres blogs de votre créneau. Faites une liste de tous les blogs dans le même domaine que le vôtre, et faites des commentaires constructifs, sur leurs derniers articles, à chaque fois que vous postez quelque chose de nouveau sur votre blog.

Je vous conseille également de laisser des commentaires sur les blogs utilisant le plugin CommentLuv. Non seulement vous obtiendrez des rétroliens, mais vous générerez également du trafic pertinent pour vos articles.

Voici quelques conseils pour écrire de bons commentaires qui obtiennent plus d’attention et génèrent du trafic:

  • Ne jamais laisser de commentaires courts, personne ne les lira, ni ne cliquera sur vos liens. Lisez toujours l’article et laisser des commentaires réfléchis, qui apportent quelque chose à la discussion et qui doivent vous apporter plus de trafic.
  • Utilisez un Gravatar (beau de préférence).
  • Mentionnez le nom de l’auteur lorsque vous laissez un commentaire (cela ajoute une touche personnelle).
  • Essayez d’être le premier commentateur.

Faites du Guest blogging

Si vous publiez régulièrement des articles de qualité sur votre blog, vous devriez envisager de faire du Guest blogging sur les blogs les plus réputés de votre créneau afin d’obtenir plus de portée.

guest blogging

Le Guest blogging est un moyen efficace de construire un lectorat et d’avoir des abonnés fidèles pour votre blog. Le guest blogging n’est pas encore mort, c’est une technique toujours efficace, malgré ce que prétendent certains blogueurs « bien informés ».

Il suffit d’écrire des articles de qualité et d’établir des relations avec d’autres blogs, mais n’utilisez jamais le guest blogging comme un moyen de construire des rétroliens, cela ne donnera aucun résultat à long terme. Intégrez un réseau de blogueurs dans votre créneau et partagez leurs articles, le guest blogging viendra tout naturellement.

La promotion par email

Si vous n’avez pas de liste d’abonnés, vous allez vous en mordre les doigts dans le futur. Compte tenu des mises à jour fréquentes de Google, pour affiner les algorithmes de recherche et afficher de meilleurs résultats, il faut se rendre à l’évidence que vous ne pouvez plus dépendre uniquement des moteurs de recherche pour amener du trafic vers votre site ou gagner de l’argent (et oui, c’est quand même le but!). Vous devez construire une liste d’abonnés qui écoutent et achètent vos produits.

Pourquoi construire une liste d’abonnés allez vous demander. Voici quelques bonnes raisons d’avoir une liste d’abonnés pour développer votre blog.

  • Apporter plus de trafic ciblé
  • Etablir des relations
  • Créer de la notoriété pour votre blog ou vos produits
  • Gagner plus d’argent

Si vous avez une liste d’abonnés, vous pouvez envoyer votre lettre d’informations qui rappellera vos derniers articles pour générer plus de trafic. De cette façon, vous obtiendrez plus de portée, des actions et des commentaires d’un simple clic.

Participez à des Forum

Cette technique de promotion, connue depuis bien longtemps, reste pourtant sous exploitée, ou mal utilisée.

La première chose à faire, bien sûr, est de trouver des forums actifs, des groupes Facebook ou LinkedIn dans votre créneau. Vérifiez qu’ils sont actifs, de sorte à ne pas perdre de temps dans une ville fantôme. Assurez-vous également que les autres utilisateurs du forum aient le même but que vous, à savoir apprendre et partager leur expertise avec d’autres.

Une fois votre choix arrêté, passez du temps à créer votre profil sur chaque forum que vous rejoignez, et ce, avant même de poster quoi que ce soit. Votre profil est l’endroit idéal pour insérer des informations, telles que des liens vers votre blog. Vous pouvez généralement créer une ligne de signature avec un lien vers votre blog, ou d’autres sites, mais assurez-vous de vérifier les conditions de services du forum avant de le faire.

signature forum

L’ajout de liens dans ces endroits stratégiques est vraiment important parce qu’en général vous n’êtes pas autorisé à promouvoir directement votre entreprise ou votre blog dans les forums, mais si vous avez des liens aux endroits stratégiques, les gens intéressés sauront comment se rendre sur votre blog.

Parler de votre blog est la plus mauvaise façon de s’y prendre pour « vendre » votre blog dans les forums. La meilleure façon de faire de la promotion, c’est d’aider les gens en leur fournissant les informations qu’ils recherchent, en répondant à leurs questions, pour faire simple, en étant un membre utile à la communauté.

Si vous passez beaucoup de temps à aider les autres, les gens vont non seulement vous chercher, mais ils sauront également que vous n’essayez pas simplement de faire un profit rapide, puisque vous avez déjà contribuez régulièrement et activement dans le forum.

N’oubliez jamais que dans les forum, il faut donner beaucoup avant de recevoir en retour.

Retweetez pour obtenir plus de Tweets

Qui veut des retweet? Si vous cherchez une façon d’obtenir plus de tweets pour votre blog ou vos liens, Just Retweet est fait pour vous. Après vous être créé un compte gratuit, partagez vos liens pour obtenir plus de tweets. Pour obtenir des crédits, vous aurez à faire des tweets pour d’autres articles et d’autres sites. On appelle cela de la promotion partagée.

Vous pourrez ensuite utiliser ces crédits pour promouvoir vos liens et obtenir plus de tweets. Vous pouvez également acheter des crédits, si vous ne voulez pas promouvoir d’autres liens.

Les sites de bookmarking

L’un des moyens les plus faciles pour augmenter vos rétroliens et obtenir plus de trafic est d’utiliser Stumble Upon. Vous pouvez également utiliser les publicités de Stumble Upon pour augmenter massivement le trafic de votre blog.

Logos sites de bookmarking

Voici quelques autres sites de bookmarking qui peuvent générer du trafic pour vos articles.

  • Digg
  • Reddit
  • Delicious
  • Technorati

Remarque: Assurez-vous de toujours soumettre le lien de chaque nouvel article, sur chacun des sites de bookmarking ci-dessus, dès sa publication. Si vous voulez vraiment obtenir plus de trafic à partir des sources ci-dessus, vous devrez vous créer un nom sur ces sites, devenir une référence dont on parle.

Les meilleurs plugin pour promouvoir vos nouveaux articles

Digg Digg

Digg Digg

Un des plugin les plus utilisés, pour augmenter le partage sur les réseaux sociaux, est Digg Digg. Il est léger, prend peu de temps à charger et il est simple à utiliser.

[button-blue url= »http://wordpress.org/plugins/digg-digg/ » target= »_blank » position= »Center »]Téléchargez Digg Digg[/button-blue]

Flare

flare

J’ai utilisé Flare sur un de mes autres sites dernièrement et je dois dire que ce est l’un des meilleurs plugin de partage. Il semble incroyable et se charge rapidement. Flare donnera une touche pro à votre site et vont adorer se servir de cd plugin pour partager vos articles.

[button-blue url= »http://wordpress.org/plugins/flare/ » target= »_blank » position= »Center »]Téléchargez Flare[/button-blue]

Conclusion

La promotion est la seule façon d’obtenir plus de trafic pour vos nouveaux articles. Sans promotion, votre blog n’avancera pas. Si vous ne voulez pas dépendre uniquement du trafic des moteurs de recherche (surtout quand votre blog est nouveau), utilisez des moyens éprouvés pour la promotion de vos nouveaux article.

Quels sont vos moyens préférés pour promouvoir vos nouveaux articles? Avez-vous des conseils de promotion? Utilisez vous d’autres techniques? Les commentaires attendent vos idées.


Si cet article vous a été utile, Partagez le. Merci!

BRANDT Valentin

J'ai travaillé dans l'informatique pendant près de 30 ans. De la formation, la maintenance, le développement, et le management, j'ai touché à presque tous les domaines. Maintenant que je ne travaille plus, je m'intéresse avant tout à Wordpress et Android.

Ne manquez pas nos autres contenus :