WordPress

Restaurer le champ Titre de la fenêtre de liens de WordPress

18 décembre 2015

Restaurer le champ Titre de la fenêtre de liens de WordPress

Depuis la version 4.2, alias Powell, WordPress n’a plus le champ titre dans la fenêtre de lien « Insérer/modifier un lien » de l’éditeur d’article WordPress. Et si vous pouviez restaurer le champ Titre?

Dans la fenêtre de lien, le champ « Titre » a été remplacé par « Texte du lien ». La plupart des utilisateurs de WordPress se sont félicités de ce changement. Bien que ce changement a plu à bon nombre d’utilisateurs, pour un certains nombre d’utilisateurs cette modification a été décevante. Ils n’ont pas accueilli ce changement avec le plaisir que d’autres lui ont attribué, car ils ne pouvaient plus attribuer le mot clé souhaité, ou le titre informatif, à leurs liens afin d’améliorer leur SEO.

Bien sûr, vous pouvez toujours ajouter manuellement l’attribut « title » dans le code HTML en passant en « mode texte » dans l’éditeur WordPress, mais ce n’est pas la façon de faire la plus simple.

Que l’attribut « Title » ait, ou non, de l’importance en SEO, supprimer cette option de la fenêtre de liens a été contre-productif pour beaucoup d’utilisateurs qui aiment ajouter un titre spécifique à leurs liens.

Restaurer le champ Titre - Ajouter un nouveau plugin.

Aussi, au cas où vous en auriez besoin, ou envie, voici comment vous pouvez facilement restaurer le champ de titre manquant de la fenêtre de liens de WordPress.

Restaurer le champ Titre de la fenêtre de lien

Dans WordPress, il est assez facile de faire réapparaître le champ Titre manquant dans la fenêtre de lien.

Pour commencer, ouvrez la page d’installation de plugin en accédant, dans le menu, à « Extensions » puis « Ajouter ».

Restaurer le champ Titre - Ajouter un nouveau plugin.

 

A présent, dans la zone située à droite de l’écran « Chercher parmi les extensions », saisissez « Restore Link Title Field » et lorsque la fenêtre ci-dessous apparaît, cliquez sur « Installer maintenant ».

Restaurer Lien champ Titre - Ajouter un nouveau plugin.

Une fois installé, activez le plugin en cliquant sur « Activer l’extension ».

Restaurer Lien champ Titre - Ajouter un nouveau plugin.

Restore Link Title Field est un plugin très simple. Il n’y a pas de paramètres à modifier ou de configuration à mettre en place.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également télécharger le plugin et l’installer manuellement.

 

Le plugin installé et activé, ouvrez l’éditeur d’article dans votre tableau de bord WordPress et cliquez sur l’icône « Insérer/modifier un lien ».

restaurer le champ Titre - Cliquez sur l'icône d'insertion d'un lien

Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessous, le champ Titre manquant a été ajouté à la fenêtre.

Restaurer Lien Titre Champ - champ Titre ajouté.

L’avantage de ce plugin est que le champ Titre sera automatiquement complété par le titre de l’article à chaque fois que vous inter-connecterez votre propre contenu, comme au bon vieux temps (avant la version 4.2).

Voilà tout ce qu’il y avait à faire pour ajouter le champ Titre manquant dans la fenêtre d’insertion de lien de l’éditeur d’article de WordPress.

 

Si cette astuce vous a été utile, l’article « Comment trouver et supprimer les shortcodes inutilisés dans WordPress » pourrait également vous intéresser, si vous avez désinstallé de nombreux plugin de votre site WordPress.

J’espère que cette astuce vous sera utile. Dites nous dans les commentaires ci-dessous si le champ Titre de la fenêtre de lien vous a manqué jusqu’à présent, ou si vous avez simplement « fait avec », parce que vous n’aviez pas d’autre choix.

Si vous utilisez cette méthode, parlez nous de votre expériences pour ajouter ou restaurer le champ titre manquant dans la fenêtre de lien de WordPress.

séparateur de texte

Si cet article vous a été intéressé, Partagez le, il intéressera probablement d’autres personnes. Merci!

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-20% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+