Référencement SEO

Pourquoi et comment interconnecter vos articles WordPress?

13 octobre 2015

Pourquoi et comment interconnecter vos articles WordPress?

Avez-vous déjà réfléchi à ce qui fait que presque tous les mots-clés de Wikipedia se classent dans les premières places des résultats des moteurs de recherche?Wikipedia-logo

Il y a principalement deux raisons derrière ce succès:

  • Un excellent contenu
  • Une forte interconnexion des articles.
  • De nombreux rétroliens

Et pourtant, vous ne trouverez jamais personne qui construit des liens sur Wikipédia. Ou alors?

Alors, comment font-ils pour avoir tant de rétroliens? Le principal secret du classement des articles de Wikipedia, pour presque tous les mots-clés, tient à la forte interconnexion des articles du site.

Prenez n’importe quel exemple et voyez comment Wikipedia interconnecte les articles.

De l’importance d’interconnecter vos articles

Pourquoi et comment interconnecter vos articles WordPress?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez interconnecter vos articles de blog. Nous allons en voir quelques-une ci-dessous:

SEO

Techniques SEO

Presque tout le monde sait que pour classer un article, il faut travailler sur le SEO On Page et Off Page.

Interconnecter vos articles est une partie intégrante du référencement de la page. L’interconnexion de vos anciens articles, vous aidera à augmenter l’autorité de vos pages, et de la totalité de votre site.

Elle contribuera également à la construction de la pertinence d’une page en fonction du mot clé avec lequel vous liez votre article.

Chaque fois que vous trouvez qu’il y a une possibilité d’interconnecter vos articles, aussi anciens soient-ils, faite le. Cela augmentera la pertinence de votre site, ainsi que la façon dont les moteurs de recherche pensent que les pages intérieures sont plus pertinentes que les pages récentes.

Augmentation du nombre de pages vues

Crédit Photo : ddpavumba
Crédit Photo : ddpavumba

Voulez-vous augmenter le nombre de vues par page de votre site? Interconnecter vos articles est la solution à laquelle il faut penser dès à présent.

Grâce à l’interconnexion, le lecteur pense que les liens inclus dans vs articles sont des références et la plupart de vos lecteurs iront vérifier les liens de référence.

Ainsi, le visiteur qui vient de lire un article, va aller vérifier d’autres articles, avec pour résultat l’augmentation du nombre de pages vues.

Diminue le taux de rebond

taux de rebond

Chaque fois que vous approchez d’un annonceur potentiel, il vous questionnera sur les statistiques de Google Analytics.

L’interconnexion des articles montrera aux annonceurs le trafic, la source de trafic et le taux de rebond. Moins votre taux de rebond est élevé et meilleur est le blog.

Habituellement, si votre site a un taux de rebond inférieur à 60%, il est considéré comme bon.

Par l’interconnexion des articles, vous incitez vos lecteurs à consulter d’autres articles et diminuer ainsi  le taux de rebond.

Pour en savoir plus sur les taux de rebond, lisez : Le taux de rebond, c’est quoi?

Autres raisons

  • Il aide les robots des moteurs de recherche à explorer et à indexer la totalité de votre site efficacement.
  • Il passe de l’autorité , acquise par d’autres articles, aux liens.

A présent que vous connaissez les raisons et les avantages de l’interconnexion , il est temps de vous expliquer comment faire pour relier vos articles.

Interconnecter vos articles avec des plugin

WordPress propose plusieurs plugin qui vous aideront à à simplifier l’interconnexion de vos articles.

Nous allons voir quelques uns de ces plugin que vous pouvez utiliser pour relier rapidement vos articles.

1. SEO Smart Link

Seo Smart Links

SEO Smart Link est l’un des meilleurs plugin pour interconnecter les anciens articles WordPress. Il relie automatiquement vos taxonomies (tags et catégories), et vous pouvez définir vos règles pour une interconnexion automatique.

Par exemple, vous pouvez définir que des mots comme « tutoriel WordPress » doivent créer un lien vers un article spécifique , SEO Smart Link va automatiquement interconnecter les anciens et futurs articles, s’ils contiennent les mots « tutoriel WordPress », avec le lien particulier que vous aurez configuré .

 

2. Insights

Insights

Insights est un ancien plugin WordPress qui permet d’interconnecter vos articles de blog, et c’est aussi l’un des plugin les plus simples à utiliser. De plus, il est toujours compatible avec les toutes dernières version de WordPress.

 

3. Mentionable

MentionableMentionable

Mentionable est l’un des meilleur plugin pour interconnecter vos articles. Il travaille de la même manière que le fait Facebook. Chaque fois que vous commencez à taper un mot clé, il va vous montrer des suggestions d’articles disponibles.

Il utilise le style de Facebook. Chaque fois que vous voulez lier un mot clé à un article, commencez à écrire ce mot-clé en utilisant l’@ (l’arobase, le même signe que vous utilisez lorsque vous mentionnez des amis sur Facebook), et Mentionable commencera à suggérer les mots-clés et les liens disponibles sur votre blog.

 

Conclusion

J’espère que cet article sur le « pourquoi il faut » et le « comment on fait » pour interconnecter vos articles est maintenant clair pour vous. Si vous n’utilisez pas de plugin, vous pouvez commencer avec l’un des plugin présentés ci-dessus.

Quels plugin utilisez vous pour réaliser l’interconnexion de vos articles? Utilisez vous une autre technique? Laissez vos idées et façons de faire dans les commentaires ci-dessous.

séparateur de texte

Si cet article vous a été intéressé, Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-20% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+