Vous aimeriez avoir le temps de faire des retouches sur votre blog? Mais avec le temps passé à rédiger vos articles, il est difficile de trouver le temps de faire autre chose.
Mais cela ne signifie absolument pas que vous devriez abandonner. Si vous divisez vos tâches en petits morceaux, vous serez surpris de ce que vous pouvez accomplir.
Dans cet article, je vais vous montrer 10 astuces de deux minutes qui pourront vous aider à améliorer votre blog.
1. Créer un titre plus convaincant
Même si vous arrivez facilement à trouver des titres accrocheurs, vous avez probablement quelques articles fort intéressants qui ne décolle pas et que peu de personnes lisent. Ils mériteraient un meilleur titre.
La plupart des lecteurs jugent vos articles par le titre. Quelques petites modifications, comme l’ajout d’ un adjectif, d’un nombre, ou même simplement reformuler le titre pour en faire ressortir les avantages lors de la lecture rendrait votre message plus clair et pourrait donner un énorme coup de pouce à votre trafic.
Ancien titre : Utilisez Twitter efficacement
Nouveau titre : Six astuces efficaces pour gagner du temps sur Twitter
Il est facile de deviner lequel des deux captera plus l’attention des visiteurs… et pourtant ils definissent tous les deux le même article.
2. Faites un lien vers un autre article
Une excellente façon de diminuer le taux de rebond est de donner à vos utilisateurs un grand nombre d’occasions d’accéder à d’autres contenus connexes.
Vous avez probablement des articles dans vos archives que presque personne ne voit. Prenez deux minutes pour trouver un article approprié et faites un lien entre les deux. Cela vous prendra deux minutes, mais pourra améliorer votre taux de rebond et le temps passé par chaque visiteur sur votre site.
Vous pouvez également créer un lien vers des articles plus anciens. Peut-être avez vous accumulé des donnés plus précises depuis l’époque où vous avez écrit sur le sujet, c’est pourquoi il faut le mentionner à vos lecteurs.
3. Mettez votre page A propos à jour
Quand avez-vous mis à jour votre page A propos pour la dernière fois? Si vous êtes comme la plupart des blogueurs, vous n’y avez pas touché depuis sa création … ce qui remonter à plusieurs années.
Jetez y un coup d’œil rapide. Y at-il des mises à jour à apporter? Regardez
- Détails biographiques, de nouvelles mises à jour, des articles écrits en tant qu’invité
- Des informations sur vos produits et services : Vous avez peut être abandonné certains produits, remplacés par d’autres
- Faites des liens vers vos meilleurs articles, il y en a probablement de meilleurs maintenant!
4. Ajoutez une photo de vous
Les photos peuvent être un excellent moyen pour aider les lecteurs à se connecter, car elles leur montre la personne cachées derrière les mots. Si vous avez une photo récente (pas nécessairement faites par un professionnel), ajoutez la à votre page A propos.
Vous pouvez même l’utiliser dans l’entête de votre site, ou dans la barre latérale. Alternativement, vous pouvez ajouter des images à vos anciens article. Une photo contribue à briser la page et facilite la lecture de votre contenu.
5. Retirez un widget de votre barre latérale
La plupart des barres latérales de blog sont désespérément encombrées. Les lecteurs ont souvent du mal à trouver les options qu’ils veulent réellement trouver (comme le formulaire d’abonnement ou les boutons des réseaux sociaux) au milieu de tous les widgets et autres annonces.
Jetez un œil à votre barre latérale et trouvez un widget dont vous pourriez vous passer, puis retirez-le.
Astuce: nuages ??Les nuages de mots et les petits calendriers n’apportent généralement rien à l’expérience de vos lecteurs.
6. Traiter tous les Commentaires
Même si vous n’êtes pas inondé de commentaires, il est facile de passer à côté. Accordez vous deux minutes pour vérifier si il y a un commentaire, même dans la corbeille (avec tout le spam qui s’y faufile, on ne sait jamais) et répondez à chaque commentaire.
Des questions sans réponse et les commentaires de spam ne font pas bonne impression à vos lecteurs. Cela fait penser que vous ne vous souciez pas de votre blog ou que vous êtes un blogueur absent. Si vous trouvez qu’il est trop difficile, pour vous, de gérer les commentaires, peut être vaut-il mieux fermer les commentaires sur les articles de plus d’un mois .
Désactiver les commentaires sur les pages (comme votre page A propos) afin de ne pas y voir s’afficher des listes de commentaires inutiles au fil du temps.
7. Mettez plus d’informations sur votre page contact
Certains blogueurs ont mis un formulaire de contact sur leur page de contact et rien d’autre. Bien que ce n’est pas une catastrophe, cela crée un obstacle pour les lecteurs qui peuvent vouloir vous contacter par d’autres moyens.
En fonction de votre entreprise, vous pouvez ne pas vouloir ou ne pas avoir besoin d’insérer un numéro de téléphone ou une adresse sur votre page de contact. Il peut être utile d’indiquer:
- Votre adresse e-mail (certains lecteurs n’ont pas confiance avec les formulaires de contact, et préfèrent envoyer un email).
- Faites un lien vers vos comptes de réseaux sociaux , surtout s’il est plus facile de vous contacter sur Twitter ou Facebook que par email.
- Indiqué le meilleur moyen de vous joindre.
8. Ajouter « Comme présenté dans »
Si vous bloguez depuis un certain temps et que vous avez écrit des articles en invité sur d’autres blogs, ou que vous avez été interviewé pour un blog ou un podcast, assurez-vous que vos nouveaux lecteurs le sachent … surtout si ces blogs ou ces podcasts sont des références connues dans votre domaine.
Utilisez l’entête ou la barre latérale de votre blog pour cela. De cette façon, chaque visiteur de votre site peut voir instantanément que vous êtes une autorité dans votre domaine.
9. Corrigez les fautes de frappe
Oops! TLes fautes de frappe font partie du quotidien des blogueurs … mais elles peuvent donner une mauvaise impression. Si vos articles et vos pages sont truffés de fautes d’orthographe, vous aurez l’air moins professionnel et pourriez perdre de potentiels clients, qui eux prêtent attention aux petits détails importants.
Lisez attentivement vos articles, commençant par ceux qui obtiennent beaucoup de trafic. Si vous repérez une faute de frappe, corrigez la. Si vous êtes sûr que votre travail est exempt de fautes, regardez les tournures de phrases que vous pouvez améliorer ou les images / vidéos que vous pouvez ajouter.
10. Ajouter un appel à l’action
Lorsque vous arrivez à la fin d’un article, il est facile de s’arrêter… mais c’est une occasion manquée. Ajoutez un « appel à l’ action », une invitation pour votre lecteur à faire quelque chose.
Vous pourriez leur demander de:
- Laissez un commentaire.
- Partagez votre article sur les réseaux sociaux.
- Commenter votre articles sur les réseaux sociaux.
- Lire un article lié sur votre blog.
- Consultez l’un de vos produits ou services lié à l’article.
- Ou toute autre action qui pourrait vous être bénéfique (et, espérons pour eux aussi).
Chacun de ces réglages vous prendra deux minutes, mais il pourrait vous apporter d’énormes avantages.
Quels réglages ferez-vous aujourd’hui? Avez-vous d’autres suggestions ou astuces de 2 minutes? Faites nous le savoir dans les commentaires.
Publié à l'origine le : 17 décembre 2015 @ 15 h 33 min