😊Hello, -10% sur le Thème WordPress DIVI d'ElegantThemes.com 🔥

Et si bloguer était simple

complaints choir, chicago flag encore

Récemment, j’ai traversé une période très stressante avec mon blog. Je suis le premier à admettre qu’il y a des soucis, et la plupart d’entre eux sont les résultats d’un manque de motivation, de négligence, etc…..

Tout ceci englobe l’intégration dans les réseaux sociaux pour générer du trafic, trouver des mots clés très ciblés, le référencement, la conception, le contenu, des idées de billets et plus encore.

Cela ne vous rappelle rien ?

Je ne suis pas juste un blogueur qui écrit comme un homme. Je suis un homme qui écrit un blog. Je ne suis pas parfait, et devinez quoi ? Vous non plus!

Au travers du Web , vous trouverez article après article, la meilleure façon de créer un blog parfait. Il y a une tonne d’informations qui n’attend que vous. Bloginfos est certainement l’un de ces blogs (du moins je l’espère).

Mais laissez-moi être clair:

Tout n’est pas pas aussi aisé qu’il y paraît

Si j’étais pilote, je souhaiterai pouvoir voler vers le soleil couchant, et avoir un vent arrière pour me pousser et arriver plus rapidement à destination. La vérité est que, tout comme vous j’ai des hauts et des bas,  je passe par des décollages et des atterrissages effrayants, des vents contraires et l’abondance des vecteurs de contrôle du trafic aérien m’emmène loin de ma destination.

Je ne prétends pas être un roi du « blogg » ,  en fait je parie que je suis un peu comme vous.

« Je sais qu’on n’sait jamais ! » disait Jean Gabin.

Cela étant dit, nous travaillons ensemble vers un objectif « plus grand » et si nous sommes sur un site, comme Bloginfos nous cherchons à améliorer vos connaissances sur Internet. Vous et moi, allons dans la bonne direction.

Alors, comment faire pour passer sous l’averse sans se faire tremper ?

Voici une tirade que votre mère serait heureuse de vous répéter:  Ne vous plaignez pas.

Voici ce qui arrive lorsque vous vous plaignez:

* Vous tuez toutes les grandes idées et les pensées positives qui sont en vous
* Vous portez trop d’importance à des choses que vous ne pouvez pas changer
* Au soleil couchant vous êtes trop grincheux pour en profiter
* Vous manquez de grandes opportunités dans la blogosphère

Soyez très clair, plus tôt vous ferez face à cette réalité, où tout vient à temps à qui sait attendre, plus tôt vous pourrez utiliser tout ce que vous avez et que vous savez.

Mais en réalité, si vous aimez ce que vous faites, vous obtiendrez des résultats, alors pourquoi vous soucier de ce que vous ne pouvez contrôler ?

Un blog est une évolution. Il s’agit d’une trajectoire de vol, tout comme une des voies aériennes réelles définies  face à vous. Mais vous n’avez aucune idée de ce qui va se passer. Vous pouvez diriger l’avion vers sa destination, et voler à une altitude où vous êtes presque certain que les vents seront sûrs. Mais à la fin de la journée, ni vous ni moi ne saurons si nous aurons pris la meilleure route.

Il y a une citation de Matrix (le film) qui est peut-être l’une des meilleurs citations que j’ai pu entendre :
« Il y a une différence entre connaître le chemin et être sur le chemin »

Quant à moi, si je connaissais tous les tenants et les aboutissants, je ne suis pas sûr que je me lancerai à nouveau, quoi que…

Une partie des beautés de la vie est de pouvoir embrasser le fait que, dans l’obscurité de la nuit ou en plein midi, dans ces endroits où le coucher de soleil n’est pas le plus merveilleux, vous et moi pouvons malgré tout aller contre nos vents contraires, ne vous plaigniez pas, foncez et concentrez vous sur le but à atteindre.

Faites vivre votre blog pour Aujourd’hui et Maintenant. Regardez le bon côté des choses et ne vous souciez pas du reste.

D’ailleurs, dans ces moments où vous vous sentez frustré, triste ou effrayé, vous êtes sur le point de faire une percée majeure.

A présent, voilà 3 choses à faire, aujourd’hui…

1. Juste pour aujourd’hui (et les autres jours) ne vous plaignez pas, et si l’envie vous prends,…mordez vous la langue.
2. Pensez à une chose facile à réaliser et faites la, rédigez un billet de blog, trouvez quelques idées de billets, peu importe. Faites quelque chose.
3. Ajoutez un commentaire ici et dites nous ce que vous avez fait.

Je vais faire la même chose. J’ai hâte de lire vos commentaires!

Image de interrobang via Flickr

Publié à l'origine le : 17 mars 2010 @ 23 h 18 min

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Allez plus loins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

👋 Hello,

Bienvenue sur BlogInfos.com !

Vous allez bientôt être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.com

Si vous ne souhaitez pas être redirigé vers notre partenaire et accéder à l’article, cliquez sur Fermer Maintenant.

DIVI - THÈME WORDPRESS

-20%

👋 Le site ElegantThemes.com propose une réduction de 20% et elle ne sera disponible que pendant quelques temps. Ne manquez pas ça !

En cliquant sur le lien « Fermer Maintenant » vous acceptez d’aider ce site et d’être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.