WordPress

Comment tester un thème WordPress sans l’activer

10 novembre 2014

Comment tester un thème WordPress sans l’activer

Mise à jour le 31/08/2015: Le plugin Theme Test Drive n’est plus disponible actuellement sur WordPress

Tester un thème WordPress sans l’activer, vous permet non seulement de gagner du temps, mais évite également les déboires des utilisateurs. La façon généralement utilisée pour faire ce genre de test est de créer un clone du site, ou un site de test, bien qu’il ne s’agisse pas de la technique la plus simple à mettre ne place.

Dans cet article, je vais vous expliquer comment tester un thème WordPress sans aucun impact sur votre site.

Theme Test Drive : tester un thème WordPress sans l’activer

Theme Test Drive est un plugin WordPress grâce auquel l’administrateur d’un site peut tester, sans risques, un nouveau thème, alors que les utilisateurs continuent à voir le site tel qu’il est, sans aucun changement.

Themes wordpress

Avant d’entrer dans le vif du sujet, je voudrai voir avec vous comment trouver le meilleur thème WordPress pour votre site. La première question qui vient à l’esprit, ‘ »Où trouver les meilleurs thèmes WordPress? »

La réponse est simple, vous trouverez des thèmes Premium, à des prix abordables, sur ces sites:

Vous pouvez également trouver de très bons thèmes gratuits chez :

Faite une recherche par categorie et choisissez celui qui correspond le mieux à votre domaine d’activité.

Comment tester un thème WordPress sans l’activer

  1. Téléchargez le plugin Theme Test Drive et installez le sur votre blog
  2. Après avoir activé le plugin Theme Test Drive, rendez vous sur Apparences->Thèmes-> Test Drive
  3. Ajoutez le fichier zippé du thème que vous souhaitez tester et cliquez sur Install Theme
Theme Test Drive

Pour tester un thème déjà installé, sélectionnez le dans la liste et cliquez sur « Enable Theme Drive ». Vous pouvez bloquer cette fonctionnalité en fixant le niveau d’accès à 10, afin que seuls les administrateurs puissent l’utiliser. Pour voir le thème sélectionné en action, entrez dans la barre d’url de votre navigateur:

« monsite.fr/?theme=le-theme-selectionne »

J’espère que cette technique vous aidera à tester un nouveau thème WordPress sans l’activer.


Cet article vous a été utile? Partagez le, Merci!

4 commentaires
  1. Mathilde

    Bonjour, Merci pour cet article très interessant. Je soihaite justement changer le thème de mon blog wordpress. Par contre, quand je cherche ce plugin, wordpress me dit qu'il ne peut pas le trouver. Savez vous s'il existe toujours? s'il a changé de nom? Ou bien connaissez vous un autre plugin tout aussi bien? Je vous remercie par avance. Mathilde

  2. Hubert

    A l'heure actuelle ce plugin n'est effectivement plus disponible. Il n'existe pas à ma connaissance d'autre plugin avec la même fonctionnalité.

  3. Mélanie

    Bonjour, J'ai téléchargé ce pluggin pour travailler sur un nouveau thème mais je ne comprends absolument pas comment enregistrer les modifications apportées SANS publier le thème testé. Auriez vous un conseil? A chaque fois que je fais enregistrer, cela me met le thème testé en thème activé. Peut importe que je l'ai de mon côté activé ou non dans "Apparence", le résultat est le même.Merci beaucoup,Cordialement.

  4. Hubert

    Bonjour Mélanie, Avez vous activé "Enable Theme Drive" auparavant? Lorsque vous avez terminé vos modifications, il faut cliquer sur Enregistrer & Publier. Pour finir, il faut retourner dans Apparence->Theme Test Drive et cliquer sur Disable Theme Drive, à ce moment le thème actif revient à votre thème par défaut.

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-25% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+