WordPress

WordPress 4.2 Beta 4 est disponible

6 avril 2015

WordPress 4.2 Beta 4 est disponible

Lentement mais sûrement, nous nous approchons de la sortie de WordPress 4.2, qui devrait être disponible vers le milieu de ce mois d’avril.

En attendant, une nouvelle version bêta est disponible en téléchargement:  WordPress 4.2 Beta 4

Logo WordPress

WordPress 4.2 Beta 4 – La version presque finale

Depuis que je travaille avec WordPress, je ne crois pas avoir déjà vu quatre versions bêta. Mais WordPress est encore en cours de développement, ce qui signifie qu’il y a encore des tests à effectuer.

En tant qu’utilisateur de WordPress passionné, j’encourage tous ceux qui ont l’occasion de tester cette version, même si c’est simplement pour vérifier que tout fonctionne comme c’est censé fonctionner. Si vous pensez que vous avez trouvé un bug, vous pouvez le poster dans l’espace Alpha/Beta du forums de support.

Pour activer et tester la version bêta et les versions RC, il est recommandé de ne pas utiliser vos sites de production. Vous devez faire utiliser un environnement de test. De plus, il vous faut installer le plugin WordPress Beta Tester et activer l’option « bleeding edge Night Lies »!

Si vous hésitez sur la façon de configurer un environnement de test, il y a quelques logiciels disponible, parmi lesquels Desktop Server et Instant WordPress qui sont tous deux faciles à installer, à utiliser, et je vous les recommande.

Jetons un oeil à ce qui a changé dans WordPress 4.2 Beta 4

  • L’expérience utilisateur du Customizer sur mobile a été améliorée.
  • La capacité de créer des avis administrateur révocables ont été ajoutés.
  • Des problèmes de compatibilité descendante, causés par la modularisation des principaux fichiers Javascript, a été corrigée.
  • La possibilité de faire glisser le menu d’administration en position ouvert ou fermé sur les appareils tactiles a été supprimée pour des raisons de compatibilité sur certains appareils.
  • L’accessibilité des administrateurs WordPress a été améliorée.
  • Divers bugs ont été corrigés.
  • Plus de 90 modifications en une semaine.

Si vous trouvez un bug, rendez vous dans l’espace Alpha/Beta du forums de support, ou, si vous êtes à l’aise écrivez un rapport de bug, et déposez le sur le WordPress Trac. Vous pouvez également trouver une liste des bugs connus et une liste des corrections.

Quoi de neuf dans WordPress 4.2 Beta 4?

Press-It

Le bookmarklet Press-it n’est pas une des caractéristiques les plus importantes de WordPress, mais elle ne doit pas pour autant être passée sous silence.

Press-it  est un bookmarklet que vous pouvez positionner sur la barre des signets de votre navigateur. Il permet aux utilisateurs de WordPress d’ajouter directement du contenu à leur site, depuis le web. Si vous sélectionnez du texte, le bookmarklet le mettra automatiquement dans un nouvel article sur votre site et il vous permettra également de choisir les images à partir du même site.

Cette mise à jour à venir a provoqué une certaine controverse en raison de la portée évidente de Press-it. Certaines personnes pensent qu’il sera utilisé pour voler le contenu d’autres personnes, mais il peut également être utilisé pour partager du contenu légitime. La nouvelle version rend le processus plus convivial.

Commutation de Thème

La personnalisation de thème a longtemps été un moyen utile d’effectuer quelques réglages mineurs sur un thème. Dans la version 4.2, vous serez en mesure d’utiliser la personnalisation de thème pour basculer entre les thèmes installés.

Mises à jour des Plugin

Chaque utilisateur WordPress doit fréquemment appliquer les mises à des plugin, afin d’ajouter nouvelles fonctionnalités et plus de sécurité. L’interface actuelle est assez facile à utiliser, mais graphiquement assez frustrante. Une refonte de système de mise à jour et du processus d’installation devrait rendre la mise à jour plus agréable.

Emoji

La nouveauté la plus importante de toutes, WordPress 4.2 inclut le support des Emoji (terme japonais signifiant émoticones) presque partout où vous pouvez entrer du texte.


WordPress 4.2 Beta 4 fait partie des prémices de la version finale, reste encore une ou deux version RC (Release Candidate), et le rideau sera enfin officiellement levé sur WordPress 4.2, aux alentours du 15 avril prochain, ou plus tôt si tout se passe bien.

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-20% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+

-20% sur les thèmes et les plugins d’ElegantThemes.Com

-20%

OFFRE

Jours
Heures
Minutes
Secondes