WordPress

WordPress 4.3 – A quoi faut-il s’attendre

30 avril 2015

WordPress 4.3 – A quoi faut-il s’attendre

Sous l’égide de Konstantin Obenland, la première pierre de la future version de WordPress a été posée hier, 29 Avril 2015.

Alors que WordPress 4.2 est disponible depuis le 24 Avril dernier, corrigé par WordPress 4.2.1, le 28 Avril, il existe encore quelques petits détails ennuyeux. Mais cela n’a pas d’importance puisque le monde continue de tourner et que WordPress ne s’arrête jamais, il continue de grandir, de s’améliorer et de se parfaire.

WordPress 4.3 – A quoi faut-il s’attendre?

Logo WordPress 4.3

Konstantin Obenland a annoncé le début du chantier de WordPress 4.3, et il a présenté les fonctionnalités prévues pour la prochaine version. A première vue, rien de spectaculaire, puisque la nouvelle version de WordPress sera tournée en priorité vers les utilisateurs de dispositifs tactiles et les petits écrans.

WordPress 4.3 – Les futures caractéristiques

A l’annonce de la nouvelle version, correspond une liste de fonctionnalités prévues.

Comme mentionné plus haut, l’accent sera mis sur les petits écrans. Plusieurs ajustements ont déjà été effectués, mais il reste encore beaucoup à faire, les smartphones et les tablettes se trouvant de plus en plus dans les foyers, et il faut absolument que les sites WordPress soient parfaits sur ces dispositifs. Il est temps d’optimiser l’existant, afin d’avoir u résultat optimalesur tous les écrans.

Les points suivants sont, à l’heure actuelle, prévus d’être optimisés:

  • Editeur
  • Interface Administrateur
  • Gestion des menus dans le Customizer
  • Rafraîchissement partiel
  • Interface d’administration réseau
  • Evolution du Customizer
  • Processus d’installation
  • Mots de passe

WordPress 4.3 – Disponibilité

La première version bêta est prévue, quant à elle, pour début Juillet, et à la fin de Juillet on devrait voir apparaître la première Release Candidate.

La prochaine version de WordPress devrait être disponible le 18 Août 2015 , sous réserve bien entendu que tout évolue correctement, ce qui est rarement le cas.

Il ne nous reste plus qu’à patienter, et d’ici là, je vous tiendrai informé de l’avancement de WordPress 4.3.

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-20% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+

-20% sur les thèmes et les plugins d’ElegantThemes.Com

-20%

OFFRE