La version 4.6 de WordPress, nommée « Pepper » en l’honneur du saxophoniste baryton et clarinettiste de jazz Parc Frederick « Pepper » Adams III, est disponible au téléchargement ou dans les prochaines heures , ou à la mise à jour dans votre tableau de bord WordPress, pour les sites existants.

Pepper Adams

Cette version ne possède pas de fonctionnalités à couper le souffle, mais plutôt une séries d’améliorations utiles et bienvenues. Si vous avez lu WordPress 4.6 Beta 1 – Du neuf ou du mieux vous avez déjà une première idée des nouveautés de cette nouvelle version. Voyons les principales nouveautés de cette nouvelle mouture.

WordPress 4.6 – Des nouveautés utiles

WordPress 4.6

[Tweet « #WordPress 4.6 est disponible au téléchargement »]

Gestion plus rapide des thèmes et des plugin

Les processus d’installation des plugin et des thèmes, mais aussi les mises à jour et la suppression, sont maintenant beaucoup plus rapide et, surtout, vous n’êtes plus obligés d’attendre devant votre écran que tous les plugin et thèmes, soient mis à jour, tout se fait en arrière-plan.

En bref, on passe de:

WordPress 4.6 - Gestion plus rapide des thèmes et des plugin

A :

WordPress 4.6 - Gestion plus rapide des thèmes et des plugin

Utilisation des polices système

L’un des changements les plus frappants que remarqueront les utilisateurs, est le commutateur pour passer des polices Open Sans aux polices de votre système. Open Sans a été utilisé à une époque où les choix de polices de caractères étaient limité. Au fil du temps, les polices natives se sont considérablement améliorées sur les appareils modernes.

L’utilisation des polices système améliore non seulement les performances de WordPress, mais il lui donne aussi un aspect cohérent.

WordPress 4.6b1 - polices natives

Détections des liens brisés dans l’éditeur

Une nouveauté intéressante de WordPress 4.6 permet la détection automatique des liens brisés. Si WordPress détecte un lien inexistant, il affichera un contour en pointillé rouge autour du lien. Il est important de noter que le vérificateur d »URL ne fonctionne que si vous insérez des liens via le bouton d’insertion de lien, si vous collez un lien directement dans le texte aucun contrôle ne sera fait.

WorfdPress 4.6 - Détections des liens brisés dans l'éditeur

Amélioration de l’Autosave

Le système Autosave de l’éditeur, qui enregistre,toutes les 15 secondes, une copie de votre contenu a été amélioré. Etant donné que le contenu sauvegardé dans le navigateur est plus récent, WordPress 4.6 récupérera ces données sauvegardées, avant de recourir à une sauvegarde automatique.

Traductions par la communauté

Une amélioration affecte positivement l’ensemble de ceux qui travaillent avec des traductions de WordPress.

WordPress 4.6 donne la priorité aux traductions existantes dans GlotPress, traductions créées et validées par la communauté des collaborateurs traducteurs, par rapport aux traductions incluent dans les plugin et les thèmes.

Sous le capot

En plus des nouvelles fonctionnalités de WordPress 4.6, il y a aussi des améliorations invisibles. La plupart d’entre elles n’ont pas d’intérêt pour la plus grande partie des utilisateurs de WordPress, mais si vous êtes un développeur, ou simplement curieux, vous pouvez consulter tous les détails sur le blog WordPress.org.

Pendant que vous faites la mise à jour de votre site, profitez en pour écoutez Pepper Adams interprètant Once Around, au Jazz Festival de Montreux en Suisse en 1974.

[Tweet « #WordPress 4.6 est disponible au téléchargement »]

Un mot pour l’équipe de développement

WordPress 4.6 a été réalisé par 272 contributeurs, sous la houlette de Dominik Schilling, assisté de Garth Mortensen. Vous pouvez voir la liste des développeurs en vous rendant sur le blog WordPress.

BRANDT Valentin

J'ai travaillé dans l'informatique pendant près de 30 ans. De la formation, la maintenance, le développement, et le management, j'ai touché à presque tous les domaines. Maintenant que je ne travaille plus, je m'intéresse avant tout à Wordpress et Android.

Ne manquez pas nos autres contenus :