Il y a eu le « buzz » Twitter qui a chamboulé la façon de communiquer sur Internet et grâce à cette « révolution » dans la communication, nombreux sont ceux qui, aujourd’hui,  utilisent  Twitter comme tremplin pour obtenir plus de trafic vers leur site ou leur blog.

10 Idées pour avoir plus de trafic avec Twitter

Voici 10 idées pour obtenir plus de trafic avec l’aide de Twitter

1.  Postez un tweet pour chaque nouveau billet

A chaque fois que vous postez quelque chose d’intéressant sur votre blog ou votre site, Tweetez !

2.  Utilisez des titres accrocheurs pour obtenir plus de clics

Le fait d’avoir un titre accrocheur incitera vos partisans à cliquer sur le lien inclus dans votre tweet. La façon la plus simple d’avoir un titre accrocheur est de commencer par un chiffre. Par exemple :

3 façons de …
5 raisons de …
7 Statégies pour…

Les titres contenant un chiffre attirent l’attention et donnent un pré-apperçu du contenu.
Une autre bonne idée pour le titre de votre tweet est de promettre une solution à un problème. Si la promesse est crédible, vous aurez de nombreux clics. Attention à ne pas promettre tout et n’importe quoi.

Par exemple le titre de ce billet vous à promis de vous donner 10 idées afin d’obtenir plus de trafic grâce à Twitter (utilisation d’un chiffre et solution à un problème : plus de trafic) Obtenir du trafic étant de plus en plus difficle, le titre en lui seul est une valeur sûre

En usant ces deux concepts conjointements (utilisation d’un chiffre et d’une solution à un problème), vous pourrez créer des titres accrocheurs et convaincants

3.  Ne tweetez que sur des sujets de valeur

Nous vivons une époque de surinformation, et le meilleur moyen d’y faire face est d’éviter certaines nouvelles inutiles. A vrai dire nous ne retenons qu’une parcelles des informations que nous voyons et entendons au cours d’une journée, aussi si vous ne souhaitez pas que vos tweets soient ignorés par vos partisans, soyez sûr de ne leur fournir que des informations de valeur.

N’essayez pas de leur vendre un produit ou un service depuis Twitter, redirigez les vers votre blog ou votre site.. Nombreux sont ceux qui ont perdu toute crédibilité, et leurs partisans, par la même occasion, en essayant de gagner quelques sous de cette façon.

Rappelez vous que vous partisans vous lisent car vous leur fournissez des informations de valeur. Dès l’instant où vous changerez, vous perdrez.

4.  Tweetez vos vieux billets

Un jour, vous n’aurez rien de neuf à tweeter, alors pourquoi ne pas utiliser d’anciens billets ayant une grande valeur et les tweeter. Il est fort à parier que nombre de vos partisans n’auront pas encore lu ce billet.

5.  Utilisez Google Analytics

Certains jours de la semaine, sont meilleurs que d’autres pour poster des tweets, et ainsi obtenir du trafic. Je vous conseille de poster vos tweets à différentes heures afin de voir à quel moment vous aurez le plus de réponses. Pour ma part, j’utilise Google Analytics, afin de déteminer quelle quantité de trafic j’obtiens en fonction des tweets

Il semblerait que le créneau 9.00 -15.00 heures soit le plus porteur pour tweeter et obtenir du trafic, mais de nombreux critères sont à prendre en compte, aussi, la meilleur solution est de tester.

6.  Facilitezla vie de vos lecteurs

Si vous utilisez WordPress, il existe un plugin qui install » un bouton « ReTweet this » sur chacun de vos billets. Cela permet à vos visiteurs de retweeter vos billets grâce au clic d’un bouton. Le plugin affiche également le nombre de retweet que vous avez eu

Le plugin s’appelle « Tweetcount Plugin » et vous pouvez le télécharger gratuitement ici:
http://www.backtype.com/plugins/tweetcount

7.  Utilisez des raccoucisseurs d’URL

Comme expliqué dans le billet « Comment mettre à profit les 140 caractères de Twitter« , il serait stupide de gaspiller de la place en y insérant une longue URL. Aussi pour ce faire, je vous suggère d’utiliser des services tels que Tinyurl.com, Bit.ly.com ou encore Goo.gl afin de raccourcir vos urls et garder suffisamment de place pour décrire votre tweet.

8.  Limitez vos tweets à 120 caractères

Je souhaite que mes lecteurs puissent retweeter mes billets, et c’est pour cela que je me limite à un maximum de 120 caractères ou moins. Ainsi lorsque quelqu’un cliquera sur le bouton Retweet il y aura suffisamment de place pour « RT@LeBlogInfos » qui sera placé en début du retweet, et qui dit retweet dit plus de traffic pour moi.

9.  Ayez plus de partisans

Mathématiquement, plus vous avez de partisans et plus vos blogs auront de lecteurs et de ce fait attireront l’attention de nouveaux visiteurs. Voici deux manières d’obtenir de nouveaux partisans :
1. Placez un bouton incitant les lecteurs de votre blog à vous suivre sur Twitter
Je vous suggère de mettre ce bouton au début de votre blog, sur la bande latérale droite ou gauche, afin d’éviter tous mouvements dans la page pour y accéder, car en obligeant le lecteur à naviguer dans la page vous créez une distraction et donc risquez de perdre le bénéfice auquel vous souhaitiez parvenir.

2. A la fin de chacun de vos billets sur votre blog, ajouter un lien vers votre compte Twitter, quelque chose du style « Suivez @LeBlogInfos sur Twitter et découvrez de nombreuses idées pour votre blog »

10. Si vous tweetez à propos d’une vidéo ou d’un sujet audio, mentionnez le

Il m’arrive souvent, lors de mes périgrinations sur la toile de trouver des vidéos sur Youtube ou Dailymotion, et j souhaite les faire partager à mes partisans. Je sais par expérience que nombre d’entre vous consulte Twitter depuis leur bureau, aussi je ne souhaite pas qu’une vidéo s’affiche à l’écran et par la même signale à leur supérieur, qu’ils sont en train de travailler « différemment ».

Voila pourquoi, lorsque je tweet à propos de Youtube ou Daily motion, je commence le titre du tweet par Video ou Audio, de sorte que mes partisans sachent qu’il s ‘agit d’une vidéo et puissent ainsi choisir de la regarder ou non.

Par exemple :  “Video:  11 façons d’obtenir du traffic”

En utilisant ce genre de trucs, mes partisans acquiert une plus grande confiance en moi. Ils savent que si je parle d’une vidéo, ils seront avertis avant de cliquer sur le lien, ils ne seront pas piégés, et j’aurai plus de traffic.

Et voilà, nous sommes arrivés au terme des « 10 Idées pour avoir plus de trafic avec Twitter ».

En avez vous d’autres ? Faites nous partager vos astuces.

Image by Burning Image via Flickr

PS : Comme jusqu’à présent je n’avais qu’un compte Twitter en anglais, je viens de créer un compte spécialement pour ce blog http://twitter.com/LeBlogInfos

Reblog this post [with Zemanta]

BRANDT Valentin

J'ai travaillé dans l'informatique pendant près de 30 ans. De la formation, la maintenance, le développement, et le management, j'ai touché à presque tous les domaines. Maintenant que je ne travaille plus, je m'intéresse avant tout à Wordpress et Android.

Ne manquez pas nos autres contenus :