Comme j’en ai pris l’habitude lors des dernières alertes, voici quelques informations sur la sécurité en général:
- Il n’est jamais trop tard pour bien faire, la preuve Microsoft vient de réparer une faille de sécurité vieille de … 19 ans, eh oui! Bien qu’elle était difficile à exploiter, et qu’aucun problème notable n’a été repéré, la faille remonte tout de même à Windows 95!
- HBSC Turquie a été piraté, résultats les données de cartes de crédit de 2.7 millions de clients ont disparu!
- Les cartes de crédits possédant une puce RFID, permettant le paiement sans contact, sont à risques. En effet, il est possible grâce à une application Androïd de voler vos données contenues dans la bande magnétique au dos de votre carte, ainsi que d’effectuer des transferts en devises étrangères, et ce sans avoir un accès direct à la carte.
La vidéo ci-dessous vous montrera, par l’exemple, ce qu’à fait un expert en sécurité, dans un but didactique, afin de montrer les risques encourus.
https://www.youtube.com/watch?v=lLAFhTjsQHw
Pour ceux qui le souhaiteraient, il existe des carte bloquants les ondes RFID chez Stop-RFID, ou alors demandez à votre banque une carte sans cette puce.
Si des pirates arrivent à passer outre des solutions de sécurité complexes, doutez vous encore qu’ils soient capables d’accéder à votre site WordPress?
Soyez prévoyant, mettez en place un solution de sécurité complète afin de protéger vos données personnelles et votre site WordPress. Les attaques de force brute vont en augmentant, il faut vous assurer que rien ne viendra détuire des mois, voire des années de travail.
La page de connexion à WordPress est la plus attaquées, mettez en place un système d’authentification à deux facteurs comme expliqué dans l’article L’authentification à deux facteurs : Mode ou nécessité, vous vous éviterez ainsi bien des déboires.
Alerte de Sécurité WordPress – 13 / 11 / 2014
Liste des éléments WordPress présentant des failles
- WordPress wp-football : Multiples vulnérabilités :Cross Site Scripting
- WordPress Download Manager : traversée de répertoire
- WordPress Flash Player : injection SQL[alert-note]Un attaquant peut provoquer une injection SQL afin de lire ou modifier des données[/alert-note]
- SupportEzzy Ticket System WordPress Plugin : Cross Site Scripting
- Creative Contact Form : Téléchargement arbitraire de fichiers
- WordPress LiveSupporti 1.0 – Cross Site Scripting
Aucune faille de sécurité n’est bénigne, et malgré le suivi que vous apportez à vos sites WordPress, votre site est à risque si vous ne prenez pas les mesures appropriées. Vous ne laisseriez pas la porte de domicile ouverte en le quittant, alors faites de même avec votre site WordPress, sécurisez le.
Ne pensez pas que cela n’arrive qu’aux autres, tous les sites WordPress sont concernés par les failles de sécurité!
Conseils pour la sécurité de votre site
- Ne pas utiliser “admin” comme identifiant administrateur
- Faites attention à ce que vous téléchargez
- Mettez à jour WordPress
- Mettez à jour vos thèmes et plugin
- Utilisez un mot de passe fort
- Limitez le nombre de tentatives de connexion avec Limit Login Attempts
- Faites des sauvegardes régulières de la totalité de votre site avec BackupBuddy
- Utilisez au moins un plugin de sécurisation tel que iThemes Security
Rappel important!
Une sauvegarde régulière de la totalité de votre site WordPress (base de données, thèmes, et plugin) est nécessaire afin de palier à tout problème.
Nous sommes tous concernés par la sécurité, dans l’intérêt de tous, Partagez cet article, Merci!
Publié à l'origine le : 13 novembre 2014 @ 8 h 42 min