Alerte de sécurité WordPress – 14-05-2015

Alors que le cœur de WordPress semble sécurisé, il reste encore des plugin qui ne respectent pas les standards de sécurité au niveau du code.

Le codex WordPress a prévu bon nombre de choses pour permettre d’avoir une certaine uniformité sur l’ensemble des add-ons (thèmes et plugin), au niveau du code pur, le développeur est seul maître à bord. A lui donc de vérifier et de réparer, le plus rapidement possible, pour éviter des problèmes en cascade.

Alerte de sécurité WordPress – 14-05-2015

Alerte de sécurité WordPress

Plugin WordPress présentant des failles

[alert-note]Les attaques de type Cross Site Request Forgery utilisent l’utilisateur comme déclencheur, l’attaque étant actionnée par l’utilisateur, un grand nombre de systèmes d’authentification sont contournés[/alert-note] [alert-note]Le Cross Site Scripting est un type de faille des sites web permettant d’injecter du contenu dans une page, et ainsi provoquer des actions sur les navigateurs web visitant la page[/alert-note] [alert-note]Attaque de type Cross Site Scripting dans laquelle l’attaque est exécutée à la suite de la modification de “l’ environnement DOM” ​​dans le navigateur de la victime par le script original côté client, de sorte que le code côté client s’exécute d’une manière “inattendue”.[/alert-note] [alert-note]Un attaquant peut uploader un fichier illicite afin, par exemple, de déposer un Cheval de Troie[/alert-note]

Sécurité WordPress

Aucune faille n’est bénigne, et malgré le suivi que vous apportez à vos sites WordPress, votre site est à risque si vous ne prenez pas les mesures appropriées. Vous ne laisseriez pas la porte de votre domicile ouverte en partant, alors faites de même avec votre site WordPress, sécurisez le.

Ne pensez pas que cela n’arrive qu’aux autres, tous les sites WordPress sont concernés par les problèmes de sécurité!

Conseils pour sécuriser votre site

      • Ne pas utiliser “admin” comme identifiant administrateur
      • Faites attention à ce que vous téléchargez
      • Mettez à jour WordPress
      • Mettez à jour vos thèmes et plugin
      • Utilisez un mot de passe fort
      • Limitez le nombre de tentatives de connexion avec Login LockDown
      • Faites des sauvegardes régulières de la totalité de votre site avec BackupBuddy
      • Utilisez au moins un plugin de sécurisation tel que iThemes Security

Rappel important!

Une sauvegarde régulière de la totalité de votre site WordPress (base de données, thèmes, et plugin) est nécessaire afin de palier à tout problème.


 La sécurité est l’affaire de tous, dans l’intérêt de tout le monde, Partagez cet article, Merci!

Publié à l'origine le : 14 mai 2015 @ 11 h 12 min

Pour compléter votre lecture.